Pour prendre la succession de Stéphane Gilli, le Paris FC a pris la décision d'offrir le poste à Antoine Kombouaré. Un choix qui fait beaucoup parler, alors que la durée de son contrat est tombée.

C'est une arrivée qui fait beaucoup de bruit compte tenu de l'écart entre les ambitions et le choix. Le match nul du Paris FC face à Toulouse a été la goutte de trop pour les dirigeants franciliens qui ont pris la décision de se séparer de Stéphane Gilli. L'artisan de la montée dans l'élite, après plus de quatre décennies à attendre, n'aura pas réussi à aller jusqu'au bout de la saison en Ligue 1. La faute à des résultats décevants malgré les investissements réalisés lors des deux précédents mercatos. Pour le remplacer, la direction parisienne a pris une décision qui fait jaser. En effet, c'est Antoine Kombouaré qui a été choisi pour assurer l'opération maintien. Un costume de pompier qu'il a l'habitude d'endosser, bien que ses années à Nantes aient été particulièrement laborieuses.

Et si les supporters parisiens pouvaient se dire que ce ne serait juste qu'une question de temps pour que RedBull et la famille Arnault convainque un grand entraineur de renom pour prendre sa place dès la fin de la saison, ils peuvent se mettre le doigt dans l'oeil. En effet, comme l'indique L'Equipe, Antoine Kombouaré va signer un contrat portant jusqu'en juin... 2027. Soit 18 mois de contrat pour lui et son staff. Concrètement, c'est un bail de six mois, avec une année supplémentaire en option qui s'activerait en cas de maintien.