Auteur d'un match XXL à Monaco dans la semaine en Ligue des champions, Désiré Doué doit désormais prouver qu'il sait sortir le même genre de copie en Ligue 1. En tout cas, Geoffroy Garetier estime qu'il choisit ses matchs.
Pour le déplacement à Monaco dans le cadres des barrages aller de la Ligue des champions, Luis Enrique a décidé de se passer de Désiré Doué au coup d'envoi de la rencontre. Le Paris Saint-Germain pouvait ainsi compter sur un Ousmane Dembélé diminué physiquement, qui n'a pas mis bien longtemps à quitter le terrain à cause de ses douleurs. Finalement entré en jeu à la 27e minute, Doué n'a eu besoin que de deux minutes pour réduire le score. Auteur d'un doublé et à l'origine d'une lourde frappe qui a mené au but égalisateur d'Achraf Hakimi avant la pause, le natif d'Angers a rendu une copie extrêmement propre. Pour Geoffroy Garetier, journaliste Canal+ et consultant dans l'émission Late Football Club, il existe toutefois une trop grande différence entre le niveau de Désiré Doué en Ligue des champions et celui en Ligue 1.
"Quelque chose qui est discutable à son sujet. Je trouve que, parfois, il est plus investi sur la Ligue des champions que sur la Ligue 1. Je l'avais trouvé parfois u peu désinvolte avec le ballon. Alors que j'ai beaucoup d'admiration pour lui, il a un talent fou. Mais je pense que parfois il choisit. En revanche, quand on voit ce qu'il est capable de faire quand ça compte, il n'y a pas photo !", a déclaré le journaliste sur le plateau du LFC.