Après son match raté face à Osasuna, Kylian Mbappé est rapidement devenu la risée des réseaux sociaux. En cause, une vidéo qui compile toutes ses énormes erreurs (placement, précision).

Le Real Madrid a manqué une belle occasion de conforter sa place sur le fauteuil de leader du championnat espagnol. Premiers de la Liga au coup d'envoi de la rencontre à Osasuna, les hommes d'Alvaro Arbeloa n'avait qu'à l'emporter pour mettre une pression monstre sur le FC Barcelone qui joue ce dimanche. Mais ces derniers se sont tout simplement plantés, alors que la défense a été pitoyable - pour ne pas dire pire. Défaite 2-1 qui permet aux Blaugranas de repasser devant en cas de victoire face à Levante. Mais ce marasme collectif a aussi un responsable offensif : Kylian Mbappé.

Tout au long de la défaite à Osasuna, le numéro 10 madrilène a tout raté. Il était dans le mauvais tempo, ne faisait pas d'appel d'attaquant de pointe... sa volonté de fer de vouloir systématiquement redescendre d'un cran au lieu d'être là où on l'attend, c'est à dire dans la boîte, a logiquement créé des trous en pointe, obligeant ses partenaires à centrer dans le vide ou annihiler des actions de but lorsqu'ils voyaient que personne ne pouvait reprendre. Une prestation vivement critiquée.

Kylian Mbappé se fait moquer

Une vidéo montrant les énormes carences de Kylian Mbappé au poste d'attaquant de pointe a fait le tour des réseaux sociaux. De quoi ouvrir la porte à une flopée de critiques. "Le QI foot de Kylian Mbappe c’est une catastrophe. Aucune remise en question c’est une folie il progresse absolument pas et joue totalement à l’envers" ; "Celui qui a fait croire a Mbappé qu'il était un playmaker est un assassin" ; "Il faut que Mbappé sache que c'est dans la surface qu'on a le plus besoin de lui. Il s'entête trop, et les conséquences sont là", pouvons-nous lire, pêle-mêle, sur X.

Et dans la presse espagnole, ce n'est pas mieux. "Probablement gêné par ses problèmes de genou, il n'apporte plus la touche finale. Il a laissé Vinicius seul, dont la bonne performance n'a pas suffi à sauver le Real Madrid", écrit AS. "Avec un Mbappé méconnaissable, comme c'est le cas depuis plusieurs matchs, la formule Courtois-Kylian a échoué. Et quand cela arrive, le Real Madrid s'effondre", titre MARCA. "Un manque de mouvement en attaque, tous les joueurs attendant le ballon à leurs pieds, et si l'on ajoute à cela l'absence de buts de Mbappé, on obtient une recette pour le désastre", indique MD de son côté. Une soirée à oublier...