La défaite de l'Olympique de Marseille sur la pelouse du Parc des Princes (4-0) a laissé des traces chez les supporters du club phocéen. En témoigne l'attitude de l'un d'entre eux, venu invectiver directement Vitinha, alors que ce dernier mangeait à la terrasse d'un restaurant. Dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux et visionnées plus d'un million de fois, l'auteur de cette dernière confie à l'attaquant portugais "pleurer tous les jours" depuis cette terrible désillusion.
Ce à quoi l'ancien joueur de Braga lui a répondu qu'il en était de même pour lui. Mais cela n'a pas suffi à faire s'arrêter ce supporter, qui a surenchéri. Critiqué, Vitinha qui a expliqué : "Je pense que je pleure plus que toi." Un fait qui n'a semble-t-il pas plu à l'homme, qui a surenchéri : "Non, tu ne pleures pas plus que moi, moi, je suis devant l'écran." Invité à laisser tranquille la tablée par l'une des personnes qui y était présente, le supporter marseillais s'en est allé en continuant ses élucubrations : "Ce n'est pas normal ça mon frère, nous on pleure toute la journée, eux au soleil. Qu’est-ce que tu veux faire ? Ça mange des restos, ils s'en battent les c…"
Vitinha soutenu par la communauté olympienne
Comme on pouvait l'imaginer, la vidéo a interpellé de nombreux confrères de son auteur, qui dénoncent une action insensée et grossière dans la vie privée de l'attaquant. Le tout en saluant l'attitude.
- À lire aussi : OM, Mercato : Longoria ferme la porte pour Vitinha et Mbemba
C'est donc décidément une période des plus compliquées que traverse actuellement l'Olympique de Marseille, qui espère voir en Gennaro Gattuso - son très probable futur entraîneur - une lueur d'espoir attendue depuis de nombreux jours. Un rayon de soleil obligatoire alors que l'OM est au cœur d'une crise sportive et extra-sportive.