dans

OM : un club turc passe à l’attaque pour Cédric Bakambu

Un départ sur le fil ?

Cédric Bakambu sous les couleurs de l'Olympique de Marseille (Icon Sport)
Cédric Bakambu sous les couleurs de l'Olympique de Marseille (Icon Sport)

Joueur de rotation dans l'effectif d'Igor Tudor, pas inscrit pour la Ligue des champions, Cédric Bakambu pourrait quitter l'Olympique de Marseille cet été. En Turquie, Fenerbahçe n'aurait pas abandonné l'idée de le recruter. Plus

Bakambu veut rester à Marseille, mais…

Recruté gratuitement lors du dernier mercato hivernal, Cédric Bakambu espérait se relancer à l’Olympique de Marseille. Sur la seconde partie de saison, il a disputé 20 matches toutes compétitions confondues, pour 4 buts marqués. Cet été, depuis l’arrivée d’Igor Tudor sur le banc, l’attaquant international congolais de 31 ans joue très peu. 56 minutes, très exactement, après 6 journées de Ligue 1. En parallèle, Bakambu n’a pas été inscrit sur la liste des joueurs amenés à disputer la Ligue des champions. Dernièrement, l’intéressé a rappelé qu’il souhaitait s’imposer à l’OM, malgré tout. Une offre venant de Turquie va-t-elle tout changer ?

Cédric Bakambu va-t-il quitter l'OM (Icon Sport)
Cédric Bakambu va-t-il quitter l’OM (Icon Sport)

Les Turcs de Fenerbahçe sur les rangs

Selon Foot Mercato, Fenerbahçe aimerait recruter Cédric Bakambu avant la fermeture du mercato estival en Turquie, à savoir ce jeudi 8 septembre 2022. L’ancien de Bursaspor ne serait pas totalement dépaysé puisqu’il a déjà joué une saison dans le Championnat turc. Mais il ne semble pas enclin à quitter les Bouches-du-Rhône dans un futur proche. Ces dernières semaines, les Espagnols du Celta Vigo avaient eux aussi tenté leur chance, en vain.

En rejoignant le club stambouliote, Cédric Bakambu aurait la possibilité de disputer la Ligue Europa, et notamment d’affronter le Stade Rennais lors de la phase de groupes. Du côté de l’OM, c’est le grand dilemme. Voir rester l’ancien buteur de Villarreal offrirait « plus de possibilités« , comme l’expliquait le président Pablo Longoria en conférence de presse en ce début de semaine. Mais voir partir un gros salaire ferait du bien aux finances marseillaises. Sous contrat à l’Olympique de Marseille jusqu’en juin 2024, Bakambu va-t-il se contenter des miettes durant toute la saison ? Affaire à suivre.

Personne(s) lié(s) à cet article : Cédric Bakambu
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires