Longoria enrage contre la VAR
L'Olympique de Marseille n'a pu faire mieux qu'un match nul lors du choc de la 20ème journée de Ligue 1 contre l'AS Monaco (1-1) au stade Vélodrome. Chaque équipe a eu sa mi-temps, et Alexis Sanchez a répondu à un but contre son camp de Jordan Veretout. Un résultat qui n'arrange pas vraiment les hommes d'Igor Tudor, qui avaient l'occasion de revenir à égalité de points avec le RC Lens, tenu en échec quelques heures plus tôt sur la pelouse de l'ESTAC. Mais si le score nul semble logique au vu de la physionomie du match, l'OM et son président Pablo Longoria n'ont pas accepté une décision de l'arbitre de la rencontre, Jérémie Pignard.
En fin de rencontre, Sead Kolasinac et tout le stade réclament un penalty après une semelle de Guillermo Maripán sur le Bosnien dans la surface de réparation. Mais l'arbitre et la VAR décident de ne signaler le point de penalty. Ce qui a quelque peu rendu fou le président de l'OM. "Mamma mia ! À quoi ça sert la VAR ?" s'est exclamé Longoria devant les caméras. Il faut dire que le geste du Chilien n'est pas précisé et aurait pu blesser Sead Kolasinac.
Pour Tudor, c'est inacceptable
Même son de cloche évidemment pour le coach de l'OM, Igor Tudor, au micro de Canal +. L'entraîneur Croate n'a pas fait dans la demi-mesure, comme toujours, et a jugé "inacceptable" de ne pas siffler penalty sur cette action.
"C'est la plus grosse erreur du VAR. Il n'y a aucune explication. Le fait qu'il tire avant, ce n'est pas une bonne explication. Normalement c'est carton rouge... c'est incroyable, incroyable, inacceptable."
Igor Tudor, l'entraîneur de l'OM
Par ailleurs, Igor Tudor a expliqué les raisons de la sortie de Mattéo Guendouzi à la mi-temps. "Mattéo est le joueur qui a le plus de temps de jeu depuis le début de la saison avec Mbemba. C'était simplement un choix technique pour mettre Ünder à sa place" a souligné le coach croate. Avec ce nul, l'OM a mis fin à une série de huit victoires consécutives et pourrait laisser le PSG prendre le large ce dimanche soir face à Reims.