Après une telle Coupe du monde réalisée avec les Lions de l'Atlas, il ne faisait aucun doute qu'Azzedine Ounahi allait s'attirer le regard des recruteurs des grandes écuries européennes. Si jusqu'ici son nom était surtout associé à Naples, Leicester ou encore Leeds, l'Olympique de Marseille s'est fait une place dans la course. Avec la fin du mercato hivernal qui approche à grands pas, les dirigeants phocéens ont donc décidé de dépasser tout le monde. L'échec dans le dossier Ivan Ilic a poussé la direction marseillaise à prendre les devants pour Azzedine Ounahi. Et si depuis quelques jours, la tendance était clairement à un rapprochement entre l'OM, Angers et le joueur, c'est bien à Marseille qu'il devrait signer.
Le transfert d'Ounahi à l'OM bientôt officiel
A quelques jours de la fin du mercato hivernal, l'Olympique de Marseille vient tout juste d'annoncer avoir trouvé un accord de principe avec le SCO d'Angers pour le transfert d'Azzedine Ounahi. Sauf retournement de situation improbable, l'ancien milieu de terrain d'Avranches devrait donc signer à Marseille. Si l'on ne connait pas encore la somme dépensée par le club, le transfert est estimé à 10 millions d'euros bonus compris.
Pour l'OM, c'est un véritable bon coup qui rejoint l'effectif. Véritable révélation marocaine de la Coupe du monde 2022, Ounahi était la cible d'un certain nombre de grandes écuries. Joueur adoubé par Luis Enrique en personne, sa valeur avait considérablement grimpé à l'issue du Mondial. Pour "seulement" 10 millions, c'est presque une aubaine pour Marseille. Reste à voir si Azzedine Ounahi sera tout aussi bon avec le Maroc qu'avec l'OM. A Angers, la situation sportive du club fait qu'il peut être difficile pour lui de tirer seul son équipe vers le haut.