L'Olympique de Marseille d'Igor Tudor a frappé un grand coup ce dimanche soir, en s'imposant sur la pelouse de l'Olympique Lyonnais. Les Marseillais ont dû attendre la dernière seconde pour arracher la victoire, après avoir longtemps buté sur un Anthony Lopes magistral. L'OM reprend la deuxième place de Ligue 1 et lance parfaitement son sprint final.
Tudor, les émotions
C'est en effet sur un but contre son camp de Malo Gusto que les Marseillais ont pu partir de Lyon avec trois points précieux. À la fin de la rencontre, Igor Tudor semblait soulagé après la victoire des siens, qui aurait pu être validée bien avant ce but gag.
"Tout peut arriver et c’est pour cela que les gens aiment le football. Je ne sais pas si c’est un cadeau ou le destin, mais je pense surtout que c’était un très bon match des deux côtés, avec beaucoup d’émotions. Peut-être qu’à la fin, les émotions sont plus belles pour les supporters marseillais."
Igor Tudor, en conférence de presse
Satisfait de la copie globale de ses joueurs, Tudor a quand même dû changer quelques détails à la pause. "C’est une belle victoire contre un adversaire de haut niveau, un rival. La victoire est méritée. Je n’étais pas satisfait de la façon dont on a joué avec le ballon en première mi-temps, on l’a mieux exploité ensuite. Sur la fin du match, on a raté des occasions et on s’est exposé à prendre un but. Mais on marque dans les derniers instants. J’insiste, mais c’est une grosse victoire", a-t-il déclaré dans des propos relayés par La Provence.
"Encore loin de la Ligue des champions"
Et s'il n'a pas pu contenir sa joie sur le but de Malo Gusto, Igor Tudor avait retrouvé son calme au moment de s'exprimer devant la presse. Cette victoire permet à l'OM de reprendre la deuxième place, certes, mais le Croate ne préfère pas s'enflammer. "J’espère que ce sera prémonitoire. Il reste encore six matches et dix-huit points, on doit aller à Lens et à Lille, donc on est encore loin d’être qualifié", a-t-il ajouté, précisant que la titularisation de Leonardo Balerdi à la place de Chancel Mbemba était un choix purement tactique.
- À lire aussi : Ligue 1 : en 2009, l’OL et l’OM nous offraient l’un des plus beaux matches de l’histoire
Tudor, dont la famille était dans les tribunes du Groupama Stadium, n'a pas tari d'éloges sur Cengiz Ünder. Premier buteur de la rencontre, il a montré la voie à ses coéquipiers. "C’est un joueur fantastique et depuis janvier il évolue à un très haut niveau. On se focalise sur les buts mais son niveau général est très bon" a conclu l'entraîneur de l'OM.