dans

OM : Sampaoli viré ? La folle rumeur venue d’Argentine !

L’entraineur de l’OM en danger ?

OM : Sampaoli viré ? La folle rumeur venue d'Argentine ! (iconsport)
OM : Sampaoli viré ? La folle rumeur venue d'Argentine ! (iconsport)

Mal en point depuis quelques semaines au niveau du jeu et des résultats, l'OM est en crise. Jorge Sampaoli, jugé responsable de la situation, est même annoncé sur la sellette. Plus

L’OM en crise de résultats

Tout ne se passe pas dans le meilleur des mondes à Marseille. Avec deux défaites et un nul lors des trois derniers matches de Ligue 1, l’OM est dans le dur. Le club phocéen a perdu sa deuxième place au classement au profit de l’OGC Nice et voit ses poursuivants s’approcher dangereusement, à commencer par le Stade Rennais et sa grande forme du moment. Forcément, un homme est particulièrement visé dans cette période délicate : Jorge Sampaoli.

La fougue de Jorge Sampaoli n'a pas suffit dimanche face à Monaco puisque l'OM s'est une nouvelle fois incliné (iconsport)
La fougue de Jorge Sampaoli n’a pas suffit dimanche face à Monaco puisque l’OM s’est une nouvelle fois incliné (iconsport)

Le poste de Sampaoli menacé

Mardi, les supporters de l’OM ont fait part de leur colère lors d’une réunion avec Pablo Longoria. Ces derniers n’ont pas été tendres avec Sampaoli lors d’un échange « tendu » selon les témoins sur place. Cela pourrait provoquer un peu plus le doute dans la tête du président de l’OM, qui n’exclut pas de se séparer prochainement de son entraîneur. C’est en tout cas ce qu’annonce Luis Fregossi, journaliste pour le média argentin Mundo Boca Radio TV. Selon lui, les dirigeants de l’OM ont de plus en plus de mal à comprendre les choix de Sampaoli. De plus, il existerait une fracture entre le technicien argentin et une partie de son vestiaire.

Pour l’heure, il est difficile d’imaginer l’OM se séparer de son coach, en tout cas dans l’immédiat. Les Phocéens préparent actuellement le huitième de finale aller de la Ligue Europa Conférence prévu jeudi face au FC Bâle. Trois jours plus tard, l’OM se déplacera sur la pelouse de Brest, en Ligue 1 cette fois. Mais si jamais les choses venaient à mal tourner lors de ces deux rendez-vous, nul doute qu’une décision devra être prise rapidement par les dirigeants marseillais, afin que l’OM finisse au mieux la saison. Avec notamment une place sur le podium, l’objectif N°1 du club.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Olympique de Marseille (OM)
Personne(s) lié(s) à cet article : Jorge Sampaoli
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires