dans

OM : Sampaoli veut un attaquant de l’Inter Milan !

Un Argentin passé par le FC Séville, tiens tiens !

Joaquin Correa (au centre) sous le maillot de l'Inter Milan (Icon Sport)
Joaquin Correa (au centre) sous le maillot de l'Inter Milan (Icon Sport)

Qualifié pour la prochaine Ligue des champions, l'Olympique de Marseille va devoir réaliser un mercato estival de qualité pour espérer exister en C1. Le coach Jorge Sampaoli, lui, aimerait faire venir Joaquin Correa, l'attaquant de l'Inter Milan. Plus

Joaquin Correa, vieille connaissance de Jorge Sampaoli

Soucieux de faire bonne figure lors de la prochaine édition de la Ligue des champions, l’Olympique de Marseille sait que son mercato estival sera important sinon capital. Selon le Corriere dello Sport, Jorge Sampaoli, le coach de l’OM, a une priorité en attaque. Elle se nomme Joaquin Correa. L’attaquant international argentin de 27 ans évolue actuellement à l’Inter Milan. Joueur du FC Séville entre 2016 et 2018, il a eu l’occasion de collaborer avec Sampaoli en Espagne. Ainsi qu’en équipe nationale. Autant dire que le technicien connaît toutes les qualités du joueur. Et aimerait les exploiter à Marseille. Encore faut-il que tout le monde soit d’accord.

Joaquin Correa, ici sous les couleurs de la Lazio Rome (iconsport)
Joaquin Correa, ici sous les couleurs de la Lazio Rome (iconsport)

L’OM, une alternative de choix pour l’Argentin ?

Vous l’aurez compris, l’Olympique de Marseille suit de près Joaquin Correa. Ce dernier sort d’une saison à 36 matches, toutes compétitions confondues, avec l’Inter Milan. Néanmoins, il n’a été titularisé que 12 fois en Serie A, pour 6 buts. Lors du prochain exercice, avec la possible arrivée de Paulo Dybala et le potentiel comeback de Romelu Lukaku, les places seront encore plus chères en attaque. De quoi pousser le natif de Tucuman vers la sortie ?

Contractuellement parlant, Joaquin Correa est encore lié à l’Inter jusqu’en 2025. En l’état, un transfert à l’Olympique de Marseille est impossible. Un prêt, en revanche, pourrait satisfaire les différentes parties. L’ancien joueur de la Sampdoria aurait l’occasion de jouer la Ligue des champions. Mais aussi d’obtenir un maximum de temps de jeu en vue de la Coupe du Monde qui se disputera en fin d’année au Qatar. S’il veut encore se muer en lieutenant de Lionel Messi au Mondial, Correa devra clairement enchaîner les matches. Ce que Jorge Sampaoli semble farouchement disposé à lui offrir. Comme au bon vieux temps.

Personne(s) lié(s) à cet article : Joaquín Correa
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires