Koundé a joué blessé face à la Croatie
Hier lundi 13 juin 2022, l'équipe de France a donc signé un quatrième match sans victoire en Ligue des Nations, en s'inclinant contre une modeste équipe de Croatie (0-1). En défense, le sélectionneur national Didier Deschamps a fait confiance à Jules Koundé, titularisé au poste de latéral droit. Le joueur du FC Séville est sorti à la mi-temps, remplacé par Benjamin Pavard. En réalité, comme l'a confirmé DD à l'issue de la partie, Koundé a joué blessé. "Dès demain (ce mardi, NDLR), il aura une intervention car il a un problème qui date d'il y a plusieurs mois", a notamment expliqué Deschamps. Reste à connaître la durée d'indisponibilité de l'ancien Bordelais.
- À lire également : Mercato : Séville ne veut rien entendre pour Jules Koundé
Une opération aux ischios, quelles conséquences ?
À en croire nos confrères de L'Équipe, le souci vient des ischio-jambiers pour Jules Koundé. Il faut dire que le défenseur de 23 ans vient de boucler une saison à 53 matches, soit deux de plus que sur l'exercice écoulé. L'organisme, fortement sollicité, a donc fini par le trahir. Vraisemblablement opéré ce mardi, le natif de Paris devra prendre son mal en patience avant d'espérer revenir au meilleur de sa forme. Et ce alors que les prochaines semaines s'annoncent décisives pour lui.
- À lire également : Mercato : la somme folle réclamée par Séville pour Koundé
D'abord parce que Chelsea ne le lâche pas d'une semelle et fait tout pour le recruter lors de ce mercato estival. Les Blues seront-ils prêts à mettre une grosse somme sur un joueur blessé ? En parallèle, la Coupe du Monde 2022 n'est plus très loin. Jules Koundé, sélectionné à neuf reprises sur l'année écoulée, fait partie des plans du sélectionneur. En cas de méforme sur les prochaines semaines de compétition, rien ne dit que DD continuera à lui accorder sa confiance. Mais chaque chose en son temps. Souhaitons un prompt rétablissement à Koundé. Et de revenir au plus vite, dans les meilleures dispositions possibles.