Jorge Sampaoli, un départ inattendu

L'été avait débuté sur les chapeaux de roue à l'OM. Après une jolie qualification en Ligue des champions, Jorge Sampaoli a choisi de quitter le club. Une nouvelle qui avait surpris la planète football. Du jour au lendemain, alors que tout semblait aller pour le mieux à Marseille, Sampaoli a quitté le navire. Les raisons données étaient qu'il n'appréciait pas le mercato offert par les dirigeants. L'ancien entraîneur de l'OM a tenu à clarifier les choses et a expliqué son départ si soudain.

"Nous nous sommes qualifiés pour la Ligue des champions en jouant d'une certaine manière, et pour passer à l'étape suivante, il nous fallait plus."

Jorge Sampaoli

Pour l'émission de télévision "Bem, amigos" sur SporTV, Jorge Sampaoli est revenu sur son départ. Il affirme avoir eu des désaccords sur le mercato olympien. L'entraîneur voulait que l'OM investisse beaucoup pour la Ligue des champions. Ce que le club n'était pas forcément prêt à faire. "Le président a dit qu’il ne pourrait pas foncer tête baissée sur le marché et qu’il avait l’intention d’attendre la fin de la fenêtre estivale. Cette proposition ne me convenait pas. J'avais besoin de joueurs le plus rapidement possible afin de constituer l'équipe. Dans le championnat français, il y a beaucoup de restrictions budgétaires. Les conditions n’étaient pas réunies", justifie l'entraîneur argentin.

Quel avenir pour Sampaoli ? (Icon Sport)
Quel avenir pour Sampaoli ? (Icon Sport)

L'Argentin toujours sans club

Toujours pour SporTV, Jorge Sampaoli s'est confié sur son futur. Après ce départ de l'Olympique de Marseille, l'entraîneur n'a toujours aucun banc, il a donc donné quelques explications : "Mon expérience me dit que rien de ce qui m'est arrivé ne m'a servi. En tant qu'entraîneur, je ne peux pas dire ou planifier où je vais. Habituellement, les choses arrivent. Planifier me frustrerait. Ce qui m'inspire, c'est d'être dans un endroit où je peux avoir un projet." Sans trop en dire, Sampaoli est toujours à la recherche de son prochain challenge.