De Jorge Sampaoli à Igor Tudor
Comme un coup de tonnerre, Jorge Sampaoli a démissionné de son poste d'entraîneur de l'Olympique de Marseille vendredi 1er juillet. Une nouvelle qui a eu de quoi secouer le Vieux-Port. Rapidement, l'Argentin a été remplacé par Igor Tudor, notamment passé par le Hellas Verona la saison dernière. Désormais une seule question se pose concernant Jorge Sampaoli : sur quel banc sera-t-il la saison prochaine ? Et croyez-le ou non, ce ne sont pas les offres qui manquent.
Jorge Sampaoli est passé par des clubs mais aussi par la sélection argentine et chilienne. L'entraîneur a l'expérience de grandes compétitions et pourrait bien retrouver un banc très bientôt. D'après les dernières rumeurs, l'entraîneur argentin devrait tout de même quitter l'Europe et s'envoler vers de nouveaux horizons. Penchera-t-il plutôt pour une sélection ou un nouveau club à venir ?
L'Égypte ? Le Pérou ?
Après la perte de la Coupe d'Afrique des Nations face au Sénégal et une non-qualification pour la Coupe du monde face au Sénégal également, l'Égypte veut se refaire et aimerait avoir Jorge Sampaoli sur le banc de sa sélection. Avec de belles échéances qui arrivent, notamment la CAN 2023 en Côte d'Ivoire, l'Égypte a un blason à redonner. De même pour le Pérou. Passé par le Chili et l'Argentine, Sampaoli a l'expérience de l'Amérique du Sud. Également non-qualifié pour le prochain mondial, le Pérou veut se repositionner sur le devant du football sud-américain.
- À lire aussi : OM, Mercato : Le beau message d’adieu de Steve Mandanda
D'après le Diario Huarpe, Jorge Sampaoli a aussi des pistes en Turquie et au Brésil. L'Argentin n'a que l'embarras du choix pour la saison prochaine. Reste à savoir où le désormais ancien entraîneur de l'OM va poser ses valises dans les semaines à venir.