dans

OM : Sampaoli aimerait recruter une pépite du Barça !

La manoeuvre s’annonce délicate, mais…

Nico Gonzalez (à gauche) sous les couleurs du FC Barcelone (Icon Sport)
Nico Gonzalez (à gauche) sous les couleurs du FC Barcelone (Icon Sport)

En quête de renforts de grande qualité, notamment en vue de la prochaine Ligue des champions, l'Olympique de Marseille a des yeux partout. Son coach Jorge Sampaoli, lui, lorgnerait sur Nico Gonzalez, jeune pépite du FC Barcelone. Plus

Nico Gonzalez, l’un des joyaux du FC Barcelone

Au Barça, on parle beaucoup d’Ansu Fati ou encore Gavi, mais il y a d’autres grands talents en devenir comme Nico Gonzalez. Le milieu de terrain de 20 ans sort d’une saison à 36 matches toutes compétitions confondues avec les Blaugranas (2 buts, 2 passes décisives). Il n’a certes été titularisé « que » 12 fois en Liga espagnole sur l’exercice écoulé. Mais le joueur au mètre 88 n’a qu’une seule idée en tête : se faire une place au FC Barcelone sous les ordres de Xavi. À moins qu’une pige, ailleurs, ne puisse lui permettre de jouer encore davantage. Du côté de l’OM, par exemple ?

Nico Gonzalez sous les couleurs du FC Barcelone (Icon Sport)
Nico Gonzalez sous les couleurs du FC Barcelone (Icon Sport)

Sampaoli souhaite le faire venir à l’OM

Selon la presse catalane, et plus précisément Sport, Jorge Sampaoli, l’entraîneur de l’Olympique de Marseille, apprécie grandement le profil de Nico Gonzalez et souhaiterait le recruter cet été. Le natif de La Corogne est sous contrat au Barça jusqu’en 2024. Il est estimé à 20 millions d’euros par les sites spécialisés. Un transfert semble donc impossible en l’état pour l’écurie de Ligue 1. Un prêt, en revanche, pourrait contenter tout le monde.

Pour l’heure, dans les travées du Camp Nou, il se murmure que Xavi, le coach barcelonais, compte sur Nico Gonzalez à la reprise. En fonction d’éventuelles arrivées lors de ce mercato estival, la donne pourrait bien évidemment changer. Marseille serait aussi intéressé par un autre joueur du Barça, Miralem Pjanic. Un joueur qui connaît bien la L1 (ex-Metz et Lyon) et qui sort d’un prêt en Turquie. Le Bosnien de 32 ans cherche une porte de sortie et l’idée de disputer la prochaine Ligue des champions a de quoi séduire, forcément. Affaires à suivre de près.

Personne(s) lié(s) à cet article : Jorge Sampaoli, Nico Gonzalez
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires