dans

OM : Saliba en dit plus sur son avenir à Marseille

Saliba va-t-il rester à l’OM ? Il répond.

William Saliba va t-il rester à l'Olympique de Marseille à la fin de la saison ? Icon Sport
William Saliba va t-il rester à l'Olympique de Marseille à la fin de la saison ? Icon Sport

Dans une interview donnée à L’Equipe, William Saliba, tout fraîchement international français, s’est exprimé concernant son avenir à l’OM. Veut-il rester ou repartir à Arsenal ? Plus

Saliba serait déçu de partir sans qualifier l’OM en C1

La question de l’avenir de William Saliba est sur toutes les lèvres du côté de Marseille. En effet, le joueur prêté par Arsenal a largement convaincu en Ligue 1 cette saison. Suffisamment pour que les supporters marseillais rêvent de garder leur pépite en défense centrale la saison prochaine. Toutefois, la situation n’est pas aussi facile pour lui. Dans une interview pour L’Equipe, Saliba explique qu’une qualification en C1 avec l’OM conditionnerait probablement sa volonté de rester.

William Saliba, sur la pelouse de Bollaert lors de la victoire de l'OM contre le RC Lens. Icon Sport
William Saliba, sur la pelouse de Bollaert lors de la victoire de l’OM contre le RC Lens. Icon Sport

« C’est sûr que ça serait mieux avec une qualification en Ligue des champions. Et si je pars sans avoir qualifié le club en C1, ce serait une saison inaboutie, je serais déçu. »

Toutefois, le néo-international français reste quand même bien évasif concernant son avenir. En effet, il ne dit pas explicitement s’il restera ou non. La faute aux négociations entre Arsenal et l’OM qui vont bien au-delà de sa simple volonté.

Il ne se voit pas remplaçant à Arsenal

S’il ne sait pas encore exactement à quoi ressemblera son avenir la saison prochaine, il y a bien une chose qu’il peut affirmer. William Saliba ne veut pas revenir à Londres pour être un simple remplaçant. S’il avoue qu’entrer dans la rotation pourrait lui suffire dans un premier temps, il aspire tout de même à une place de titulaire.

« C’est sûr que je ne peux pas me contenter d’être sur le banc d’Arsenal et être content. Je veux jouer titulaire. Après, si j’entre dans la rotation en tant que remplaçant, ce n’est pas comme rester avec les moins de 23 ans et n’être jamais dans le groupe. »

Enfin, le défenseur central marseillais a été interrogé sur les volontés des dirigeants olympiens de le garder pour la saison prochaine. Saliba est resté très évasif. « Ce club et ce public sont magnifiques donc je veux profiter un max d’ici la fin de saison, comme si je n’allais plus revenir, admet Saliba. Il reste deux mois, je veux savourer chaque moment, à domicile notamment. Après on verra. Si je reviens, ce sera avec grand, grand plaisir. » Alors ? Dans quel club jouera-t-il la saison prochaine ?

Équipe(s) liée(s) à cet article : Olympique de Marseille (OM)
Personne(s) lié(s) à cet article : William Saliba
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires