Après une saison plutôt moyenne, l’OM a décidé de changer ses plans en recrutant de nombreux joueurs lors de ce mercato estival. Parmi ceci, on peut notamment retrouver Gerson, buteur lors de la rencontre amicale face au Servette Genève, ou même Konrad de la Fuente, auteur de deux passes décisives. Dimitri Payet, qui a eu l’occasion de fouler la pelouse, s’est exprimé après la rencontre.

Dimitri Payet lors du match face au Servette Genève (iconsport)
Dimitri Payet lors du match face au Servette Genève (iconsport)

Dimitri Payet plus que satisfait par le mercato

Et l’attaquant marseillais, qui n’a jamais vraiment mâché ses mots, a cette fois-ci tenu à louer le mercato réalisé par ses dirigeants. Selon lui, le travail réalisé est tout simplement extraordinaire.

"C’est plus facile de travailler avec les joueurs qui sont là pendant la préparation que ceux qui arrivent au dernier moment du mercato. Les responsables du club font un travail extraordinaire. On a quasiment une recrue par jour, on va commencer à s’habituer. Ce sont de très bons joueurs, qui se fondent vite dans le groupe, et je pense que ça se voit sur le terrain. On parle souvent du douzième homme. Dieu sait qu’à Marseille, on en a treize, quatorze (rire). Ça fait du bien de retrouver nos spectateurs. Aujourd’hui, on leur a offert du spectacle, des buts, on est très contents de les avoir avec nous."

Propos repris par RMC

Objectif Ligue des Champions

Il faut dire que les Marseillais se montrent particulièrement actifs sur le marché. De nombreux joueurs sont arrivés, et d’autres devraient en faire de même dans les prochains jours ou les prochaines semaines. De quoi montrer toute l’ambition qu’ils ont pour la saison prochaine, avec, comme objectif principal, une qualification pour la Ligue des Champions.