En froid total avec l'arbitrage français, l'Olympique de Marseille (OM) continue son combat. En conférence de presse, Pablo Longoria a confirmé faire appel à des architectes reconnus pour analyser les lignes du VAR.

Dans l'optique de dresser un bilan de la saison, tout en plaçant quelques mots sur la prochaine à venir, Pablo Longoria a donné rendez-vous aux journalistes dans le cadre d'une conférence de presse. L'occasion pour lui de revenir, notamment, sur des épisodes houleux de l'exercice conclu. On fait évidemment référence à la lourde sanction infligée au président de l'OM après ses accusations de corruption contre le corps arbitral français. Devant la presse, c'est un Pablo Longoria calme, mais un brin caustique, qui a expliqué avoir fait appel à des architectes pour vérifier les lignes tracées par la VAR lors de potentiels hors-jeux. La surprise est grande.

"Il y a un gros problème avec la VAR. Je peux le dire, cette saison. Parfois, vous pouvez penser que je suis paranoïaque. Moi, je préfère dire que je veux contrôler tous les détails. On a fait appel à des différents architectes internationaux pour tirer les lignes du VAR. Dans le championnat français, elles sont très mal tirées. Ils ne tiennent pas en considération les différents éléments dans tous les stades. Il y a des stades dans lesquels les lignes sont tirées de façon manuelle. Attention, parce que cette situation est grave", a lâché Pablo Longoria en conférence de presse, diffusée sur la chaîne Twitch de l'OM. Décidément, il n'en a pas fini avec l'arbitrage français...