Au terme d'une nouvelle saison blanche, Arsenal va probablement devoir prendre des décisions fortes si Mikel Arteta ne parvient pas à ramener un trophée la saison prochaine.
En l'emportant face à Newcastle (1-0) grâce à un joli but de Declan Rice, Arsenal a validé sa deuxième place en Premier League, derrière le leader et champion Liverpool. Une place de dauphin glanée pour la troisième saison consécutive. Pour beaucoup, les Gunners sont considérés comme les éternels seconds. Depuis l'arrivée de Mikel Arteta, le club londonien a dépensé près de 800M€ en recrutements de joueurs. Pour autant, l'entraineur espagnol n'a réussi à remporter que deux trophées. Une FA Cup en 2020, et un Community Shield en 2023. Depuis, rien. Disette totale. Et cet état de fait a de quoi agacer les plus fervents supporters du club. En l'occurrence, Paul Merson, ancien joueur d'Arsenal (425 matchs, 1985-1997) estime qu'une épée de Damoclès plane clairement au-dessus de la tête du coach des Gunners.
N'hésitez pas à commenter ou partager cet article si vous l'avez trouvé pertinent. Cela nous aiderait beaucoup !
Mikel Arteta mis en garde par une gloire d'Arsenal
"Je pense que Mikel Arteta a jusqu'à Nöel. Ils devront être parmi les deux premiers à Noël pour continuer (avec lui). Est-ce qu'Arsenal doit remporter un trophée la saison prochaine ? Oui. Je pense que oui. On ne peut pas aller jusqu'à quatre ans sans trophée (il est sous contrat jusqu'en juin 2027, ndlr). Tout le monde veut jouer pour Arsenal. Les gens viendront pour Arsenal, donc ce n'est pas comme s'ils se démenaient pour obtenir des joueurs. Pour moi, oui, l'année prochaine, il doit être dans le top 2 d'ici à Noël, sinon ils iront chercher quelqu'un d'autre. Quand votre heure est venue, vous devez la faire valoir. Je pense simplement qu'ils doivent la faire valoir et que c'est la dernière année", a déclaré l'ancien milieu de terrain d'Arsenal à Sky Sports.
Mikel Arteta est donc en grand danger, si l'on en croit les récentes rumeurs. Quoi qu'il en soit, les supporters ont raison : avec les investissements massifs réalisés par le club, Arsenal doit absolument remporter un trophée majeur la saison prochaine. Sinon, les choses vont se corcer pour l'entraineur espagnol.
Une promesse pour faire patienter ?
Après le dernier match à domicile de la saison, Mikel Arteta en a profité pour s'adresser aux fans. "Ce que je peux promettre, c’est que je ferai de mon mieux pour gagner un trophée et que je donnerai ma vie, et que je ferai en sorte que chaque goutte de sueur de chacun ici soit exploitée et que chacun donne le meilleur de lui-même", a-t-il expliqué. Conscient que sa place sur le banc d'Arsenal se jouera sur l'acquisition d'un trophée.