dans

OM : Pablo Longoria prend la parole après le départ de Sampaoli

Des déclarations attendues !

Pablo Longoria s'est exprimé sur le départ de Jorge Sampaoli. Icon Sport
Pablo Longoria s'est exprimé sur le départ de Jorge Sampaoli. Icon Sport

Dans un point presse, le président de l'Olympique de Marseille, Pablo Longoria, est revenu sur le départ surprise de son entraîneur Jorge Sampaoli, avant d'évoquer le futur proche de l'OM. Plus

Longoria s’exprime sur le départ de Sampaoli

L’histoire d’amour entre Jorge Sampaoli et l’Olympique de Marseille aura donc pris fin le 1er juillet 2022. Soit un peu plus d’un an après son arrivée en France en provenance de São Paulo. « L’Olympique de Marseille et Jorge Sampaoli annoncent leur décision commune de mettre fin à leur collaboration« , expliquait l’OM dans son communiqué, dans lequel le club marseillais conviait les médias dans un point presse quelques heures plus tard.

Face aux journalistes, Pablo Longoria, le président du club marseillais, a pris la parole pour expliquer la décision – officiellement commune – de prendre des chemins différents. Malgré un timing qui laisse à désirer, l’Espagnol a remercié Jorge Sampaoli pour le travail accompli.

« Vous avez la nouvelle d’aujourd’hui. Ce n’est pas une journée facile. On a décidé d’un commun accord de nous séparer avec Jorge Sampaoli. Je tiens à le remercier pour tous les moments vécus ensemble. C’est un ami et une personne qui s’est comportée de façon honnête. »

Pablo Longoria en conférence de presse

« Des frictions professionnelles »

Classe et mesuré, le président de l’OM a par ailleurs révélé quelques tensions entre les deux hommes ces dernières semaines. L’Argentin avait d’ailleurs mis la pression sur sa direction, face à l’immobilisme marseillais en ce début de mercato.

« Pour préparer une saison, on a commencé à travailler. C’est un projet, tout le monde doit aller dans la même direction. On entre dans des moments de frictions professionnelles, pas personnelles. J’ai lu son communiqué. Il y avait de l’émotion et elle est partagée. C’est une question de timing. On a décidé que c’était la meilleure des décisions de nous séparer pour protéger le club. Il faut penser à la suite. On doit avoir de l’espoir. Il faut tout donner et continuer à faire grandir le projet. »

Pablo Longoria en conférence de presse
Sampaoli et Longoria s'étaient dit oui en février 2021. (Icon Sport)
Sampaoli et Longoria s’étaient dit oui en février 2021. (Icon Sport)

Une piste privilégiée

Pablo Longoria a également tenu à rendre hommage à Jorge Sampaoli, qui a quitté le club sans la moindre indemnité, et sans rien demander. « Il a renoncé à tous ses contrats et est parti en Monsieur, comme il est arrivé. Il a eu un respect énorme pour le club« , a déclaré le président de l’OM. Pour autant, il estime que le club marseillais ne manque pas d’ambition, comme le laissait entendre Sampaoli, mais demande du temps à ses supporters.

Enfin, Pablo Longoria a évoqué le prochain entraîneur, révélant avoir une piste sérieuse en tête, et des contacts avec d’autres candidats. « On a déjà commencé à travailler sur la suite. On a des conversations avec des candidats, dont un en tête. C’est la piste qu’on va privilégier. On veut donner du caractère. On doit donner un projet d’évolution. L’équipe commence sa préparation lundi. Notre objectif est d’avoir le coach d’ici à la fin de semaine« , a conclu le président de l’OM devant la presse.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Olympique de Marseille (OM)
Personne(s) lié(s) à cet article : Pablo Longoria
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires