Guendouzi, la saison pleine qui fait du bien

Prêté par les Anglais d'Arsenal l'été dernier, Mattéo Guendouzi attendait beaucoup de son retour en Ligue 1, sous les couleurs de l'Olympique de Marseille. Mais le bilan de la saison écoulée va peut-être au-delà de ses espérances. En effet, le milieu de terrain de 23 ans vient de boucler un exercice à... 63 matches, toutes compétitions confondues. Guendouzi n'a d'ailleurs manqué aucun match de L1 avec l'OM et a pu goûter aux joies de l'Équipe de France. Le désormais international tricolore aux 6 sélections va d'ailleurs rester dans les Bouches-du-Rhône de manière définitive cet été.

Guendouzi meilleure recrue de L1 d'après le public. (Icon Sport)
Guendouzi meilleure recrue de L1 d'après le public. (Icon Sport)

Une option d'achat levée par l'OM

Ce vendredi 1er juillet 2022, l'Olympique de Marseille a officiellement recruté Mattéo Guendouzi. Ainsi, l'OM a levé l'option d'achat relative au joueur formé et révélé en France, au FC Lorient. En contrepartie, les Olympiens auraient payé un peu plus de 10 millions d'euros aux Anglais d'Arsenal pour ne pas voir le milieu au mètre 85 traverser à nouveau la Manche à l'issue de son prêt dans le Championnat de France.

À Arsenal depuis 2018, Mattéo Guendouzi y avait disputé un peu plus de 80 matches. Après un passage en prêt en Allemagne, du côté du Hertha Berlin, le natif de Poissy a donc posé ses valises à Marseille. Bien lui en a pris puisqu'il est en passe de disputer la prochaine Ligue des champions. Et s'il continue sur sa lancée, de jouer une Coupe du Monde en fin d'année, au Qatar, avec l'Équipe de France. Alors, Guendouzi, futur pilier de l'OM et des Bleus sur le long terme ? C'est tout le mal qu'on peut lui souhaiter.