dans

OM : Pablo Longoria évoque les cas épineux de Mandanda et Saliba

Le président de l’OM a fait le point.

Pablo Longoria s'est exprimé sur les dossiers chauds (iconsport)
Pablo Longoria s'est exprimé sur les dossiers chauds (iconsport)

Présent en conférence de presse vendredi à l’occasion du départ de Jorge Sampaoli, Pablo Longoria, le président de l’OM, en a profité pour s’exprimer sur des dossiers chauds. Plus

Deux dossiers chauds pour l’OM

Après de nombreuses années à l’OM, l’avenir de Steve Mandanda semble se diriger vers la fin. À 37 ans, le gardien marseillais n’a pas eu l’occasion de souvent porter la tunique phocéenne la saison dernière avec seulement 20 rencontres jouées toutes compétitions confondues. Une situation qui fait qu’aujourd’hui, un départ n’est à exclure.

Interrogé sur le sujet lors d’une conférence de presse vendredi après-midi, Pablo Longoria, le président de l’OM, a déclaré qu’ils allaient voir ensemble pour trouver la meilleure des décisions. « Depuis le premier jour, je dis que c’est un joueur qu’il faut respecter, c’est une légende du club, a rappelé Pablo Longoria ce vendredi. On a discuté et on a beaucoup parlé, on a discuté de l’avenir. On doit alors prendre une décision en commun. Il y a beaucoup de respect entre nous. On prendra la meilleure décision ensemble. »

Longoria l’avoue, c’est compliqué pour Saliba

Arsenal veut garder Saliba, des discussions sont à venir.
Arsenal veut garder Saliba, des discussions sont à venir. (Icon Sport)

Concernant William Saliba, les choses sont bien plus difficiles. Prêté par Arsenal la saison dernière, le Français a fait son retour chez les Gunners et les dirigeants londoniens souhaiteraient conserver le joueur. Une situation qui rend donc son retour à l’OM difficile. « L’histoire de William Saliba, c’est comme les histoires d’amour. Il a eu des performances extraordinaires avec le club la saison dernière. Il a dit à plusieurs reprises combien il se sentait bien ici. C’est une chose importante. Je le remercie pour tout ce qu’il a exprimé à l’égard du club et des supporters. On serait très content d’avoir un joueur d’un tel niveau. Mais il y a une autre partie. Cela ne dépend pas de William Saliba, ni de l’Olympique de Marseille. Il y a Arsenal et il faut donc respecter ce club avec ses stratégies, ses ambitions pour le mercato. Je serais la personne la plus contente au monde si demain on avait un joueur du niveau de William Saliba »

Entre ces dossiers plus que le départ de Jorge Sampaoli, nul doute que les prochaines semaines seront mouvementées pour Pablo Longoria dans la cité phocéenne.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Olympique de Marseille (OM)
Personne(s) lié(s) à cet article : Pablo Longoria
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires