La commission de discipline de la LFP se déclare incompétente

Alors que la commission des compétitions avait décidé de faire rejouer l'Olympico entre l'Olympique de Marseille et l'Olympique Lyonnais le 6 décembre prochain, c'était au tour de la commission de discipline de la Ligue de Football Professionnel d'entrer en scène hier mercredi soir. Si l'OL espérait que la LFP prenne des sanctions exemplaires, elle s'est finalement déclarée incompétente, les incidents n'ayant pas eu lieu à proximité immédiate du Stade Vélodrome. Les Gones n'ont pas tardé à publier un communiqué, précisant qu'ils allaient faire appel de cette décision. L'OM, lui, peut souffler. Pourra-t-il accueillir cet Olympico tant attendu, pour autant ?

foot11.com
Le bus de l'OL à son arrivée au Stade Vélodrome pour affronter l'OM, lors de l'Olympico. (IconSport)

OM - OL au Vélodrome et avec du public

Hier mercredi soir, via un communiqué, la LFP a confirmé que "les incidents qui se sont produits sur la voie publique ne sont pas susceptibles d’engager la responsabilité du club organisateur. Par conséquent, la Commission (de discipline, NDLR) ne donnera pas de suite disciplinaire à ces incidents." Reste à savoir où cet OM - OL se jouera dans moins d'un mois maintenant.

Le suspense a été levé par la LFP il y a quelques minutes, toujours via un communiqué : "Réunie mercredi 8 novembre 2023, la Commission des Compétitions de la LFP a décidé, à la suite des informations et garanties transmises par la Préfecture des Bouches-du-Rhône, de faire jouer la rencontre Olympique de Marseille – Olympique Lyonnais, comptant pour la 10e journée de Ligue 1 Uber Eats, à l’Orange Vélodrome, le mercredi 6 décembre 2023 à 21h00. Ce match sera diffusé sur Prime Video." Par ailleurs, selon RMC Sport, ce choc de Ligue 1 ne se jouera pas à huis clos, pour le plus grand bonheur des joueurs et supporters de l'Olympique de Marseille.