Le mercato de l'OM est -presque- terminé
Quelle fin de mercato estival pour l'Olympique de Marseille ? Dans le sens des départs, Mattéo Guendouzi est tout proche de l'Italie et de la Lazio Rome. De son côté, Azzedine Ounahi n'est pas encore certain de rester dans les Bouches-du-Rhône. Dans le sens des arrivées cette fois, le grand retour d'Eric Bailly en provenance de Manchester United reste d'actualité. On aurait pu penser que cette ultime arrivée allait sceller le recrutement phocéen. Il n'en est rien. En ce début de semaine, un nouveau joueur a posé ses valises à l'aéroport de Marignane. Il s'agit de Michael Murillo. Un renfort que l'on n'avait franchement pas vu venir. Une vraie bonne pioche pour le groupe de Marcelino ?
- À lire également : OM, Mercato : vers un départ surprise d’un grand talent ?
Murillo, une doublure de premier choix ?
Il y avait une légère effervescence hier lundi soir à l'aéroport de Marignane. En effet, certains supporters de l'Olympique de Marseille sont allés accueillir Michael Murillo, arrivé de Bruxelles-Charleroi via un vol low cost. Comme l'expliquent nos confrères de La Provence, le latéral droit international panaméen de 27 ans devrait être la prochaine recrue de l'OM, contre 2,5 million d'euros.
- À lire également : OM : une ancienne légende du club dans le staff de Marcelino ?
Ainsi, des test médicaux sont prévus "dans les prochaines heures", précisent nos confrères. En cas de feu vert, celui qui évolue à Anderlecht depuis janvier 2020 signera un contrat de trois ans, soit jusqu'en 2026, avec l'OM. Le joueur passé par les Etats-Unis débarque en qualité de doublure de Jonathan Clauss. Mais sa polyvalence (défenseur central, milieu défensif) pourrait aussi être utile à Marcelino. La Provence indique par ailleurs que Murillo ne sera peut-être pas l'ultime renfort estival marseillais.