dans

OM : Milik aurait pris une décision concernant son avenir

Le feuilleton touche à sa fin !

Milik sous les couleurs de l'OM. (IconSport)
Milik sous les couleurs de l'OM. (IconSport)

Les rumeurs l’ont annoncé sur le départ tout autant qu’elles ont avancé qu’il resterait. Au final, Arkadiusz Milik aurait pris une décision concernant son avenir à Marseille. Plus

Une saison compliquée

La définition parfaite de « en demi-teinte » se résumerait à la saison d’Arkadiusz Milik. En effet, arrivé à l’OM en prêt avec option d’achat lors du mercato hivernal 2021, le buteur polonais n’a pas vraiment réussi à conquérir le cœur des supporters. Très souvent critiqué, les statistiques de Milik peuvent parfois paraître trompeuse tant il peut sembler très fébrile dans certains matchs. 

En outre, sa relation avec Jorge Sampaoli s’est détériorée progressivement, au point d’être parfois relégué sur le banc malgré sa forme physique satisfaisante. A sa place, Dimitri Payet jouait le rôle de faux numéro 9. Toutefois, cette saison, Milik a inscrit 21 buts en 38 matchs toutes compétitions confondues. En outre, la question de son avenir n’étant pas encore fixée officiellement, lui a déjà commencé à prévoir.

Milik veut rester

Selon La Provence, Arkadiusz Milik aurait donné la tendance concernant son avenir. En effet, ce dernier aurait déclaré à son sélectionneur en Pologne ne pas vouloir quitter l’OM afin de s’assurer une stabilité. L’objectif est d’être en forme pour la Coupe du monde au Qatar en fin d’année. En outre, le buteur polonais aurait déclaré être heureux à Marseille. Par conséquent, on peut pour le moment en déduire que Milik n’a pas prévu de quitter la Canebière. 

La tension est palpable entre Jorge Sampaoli (à gauche) et Arkadiusz Milik (à droite) depuis quelque temps/Icon Sport
La tension est palpable entre Jorge Sampaoli (à gauche) et Arkadiusz Milik (à droite) depuis quelque temps/Icon Sport

S’il reste, il devra en tout cas gagner en régularité et en confiance s’il veut enfin se mettre les supporters de l’OM dans sa poche. En outre, sa relation avec Jorge Sampaoli n’étant pas la plus rose, il faudra que chacun des deux fasse des concessions envers l’autre afin qu’il retrouve une place de choix dans le onze olympien. Et en cas de Ligue des champions la saison prochaine, il faudra très largement hausser le niveau pour ne pas se montrer, une nouvelle fois, ridicule.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Olympique de Marseille (OM)
Personne(s) lié(s) à cet article : Arkadiusz Milik
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires