L'OM joue son avenir européen, en attendant le mercato d'hiver

Ce jeudi 14 décembre 2023, l'Olympique de Marseille va disputer l'un des matches les plus importants de la saison. D'ores et déjà qualifié pour la suite de la campagne de Ligue Europa, l'OM doit néanmoins éviter la défaite du côté de Brighton pour éviter un seizième de finale piégeux. En effet, un barrage opposerait les Phocéens à un troisième de Ligue des champions. Pas vraiment un cadeau. Puis, l'actuel sixième de Ligue 1 devra vite se recentrer sur le championnat, avec la réception de Clermont programmée dès dimanche. Avant un déplacement à Montpellier, trois jours plus tard, pour clôturer cette année 2023. Dans la foulée, le mercato hivernal va ouvrir ses portes. Avec plusieurs arrivées, mais aussi des départs, dont celui d'Ismaïla Sarr, en vue ?

Ismaïla Sarr va jouer gros d'ici la trêve

Le 24 juillet dernier, l'Olympique de Marseille a réalisé une belle affaire sur le marché des transferts. Recrutant Ismaïla Sarr contre 13 millions d'euros, quand sa valeur marchande était fixée à 20 millions. Hélas, côté terrain, l'ancien joueur de Metz et Rennes n'a pas franchement réalisé un retour fracassant en Ligue 1. En l'espace de 13 matches de championnat, le champion d'Afrique sénégalais a marqué 3 fois, délivrant une passe décisive. Un bilan bien maigre pour un joueur loin d'être systématiquement titulaire.

Comme l'expliquent nos confrères de L'Équipe ce jeudi, les dirigeants de l'Olympique de Marseille ont songé à se séparer d'Ismaïla Sarr dès cet hiver. Au moins provisoirement, dans le cadre d'un prêt. Devant le manque de rendement du joueur, l'OM pourrait aussi renforcer le poste pour densifier la concurrence. En parallèle, Sarr a toujours la cote en Angleterre, lui qui a fait les beaux jours de Watford. De quoi rêver d'un gros chèque côté marseillais ?