dans

OM, Mercato : un très grand espoir de Leipzig dans le viseur

Un (trop) gros coup ?

Dominik Szoboszlai sur les tablettes de l'OM ? (Icon Sport)
Dominik Szoboszlai sur les tablettes de l'OM ? (Icon Sport)

Le mercato de l’Olympique de Marseille pourrait prendre une très grande valeur avec cette arrivée. L’OM pisterait sérieusement Dominik Szoboszlai, grand espoir hongrois du RB Leipzig. Plus

Szoboszlai à l’OM ?

Les supporters de l’Olympique de Marseille s’impatientent très clairement. Alors que la décision officielle de la DNCG, le gendarme des finances du football français, s’est fait attendre, elle permet finalement aux dirigeants olympiens d’entamer leur marché. Après l’échec Axel Witsel, et la piste Riechedly Bazoer qui tend à se refroidir, les supporters pourraient bien se satisfaire d’une autre arrivée. Même si ce n’est qu’au stade de rumeur, pour le moment, les Phocéens seraient sur la piste de Dominik Szoboszlai.

En effet, selon Mundo Deportivo, les dirigeants de l’OM suivraient de très près la situation du Hongrois. Âgé de seulement 21 ans, Szoboszlai a réalisé une saison très prometteuse avec le RB Leipzig. Auteur de 10 buts et 9 passes décisives toutes compétitions confondues, il faudra néanmoins batailler dur pour s’offrir un tel coup. Utopique ?

La concurrence sera rude

Si l’Olympique de Marseille veut s’offrir Dominik Szoboszlai, il va falloir batailler dur. Tout d’abord, il faudra mettre le prix pour s’attacher les services d’un tel joueur. L’international hongrois a une valeur marchande estimée à 28 millions d’euros. L’OM a-t-il les moyens de débourser une telle somme afin d’acquérir le milieu polyvalent de Leipzig ? Outre le prix exorbitant, la concurrence risque d’être très rude.

Dominik Szoboszlai sous les couleurs de Leipzig (Icon Sport)
Dominik Szoboszlai sous les couleurs de Leipzig (Icon Sport)

En effet, alors qu’il est sous contrat jusqu’en 2026, il attire déjà l’œil d’autres grands clubs. Outre l’OM, la Real Sociedad suivrait aussi de très près la situation de Szboszlai. Coup dur pour les dirigeants phocéens ? Alors que le club basque a déjà réussi à enrôler Mohamed-Ali Cho au nez et à la barbe des Marseillais, il va falloir être solide sur ses appuis si jamais ce même club leur chipe Szoboszlai. Affaire à suivre, toutefois.

Personne(s) lié(s) à cet article : Dominik Szoboszlai
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires