Un titi frustré
Cela a été la petite surprise du début d'exercice 2021-2022 : alors que son profil plaisait tout particulièrement à Mauricio Pochettino, Éric-Junior Dina-Ebimbe a eu la chance d'intégrer le groupe professionnel rouge et bleu de manière récurrente. Après un prêt très convenable du côté du Dijon FCO en Ligue 1 en 2020-2021, le jeune milieu de terrain avait donc l'opportunité de démontrer ses qualités au sein de son club formateur. Problème, s'il n'a pas été au-dessous de tout, il n'a pas non plus affiché un niveau ahurissant. Du coup, Dina-Ebimbe a terminé l'exercice avec 14 rencontres à son actif, dont 6 titularisations.
- À lire aussi : PSG : accord trouvé avec Nice pour Christophe Galtier
Un bilan plutôt honorable, mais qui ne satisfait apparemment pas le principal intéressé. C'est notamment pour cela que le titi rouge et bleu avait réclamé son départ lors du mercato hivernal. Alors intéressé par son profil, le Bayer Leverkusen avait dans l'idée de l'attirer. Problème, là encore, le PSG, et plus particulièrement Leonardo, a été un chouïa trop gourmand. Un accord à hauteur de 9,5 millions d'euros avait été acté, mais au dernier moment, l'ancien directeur sportif a revu sa copie en demandant pas moins de 15 millions d'euros.
La Bundesliga ou rien pour Dina-Ebimbe
Un contrepied qui n'a pas vraiment été du goût de l'écurie allemande. Frustré, Junior Dina-Ebimbe a donc pris son mal en patience jusqu'à cet été. Cette fois-ci, ce dernier compte bien quitter le club de la capitale avec un seul objectif en tête : rallier la Bundesliga. Foot Mercato nous indique ainsi que le joueur de 21 ans a repoussé les avances de l'OGC Nice dans ce but.
- À lire aussi : PSG : en manque de temps de jeu, un titi veut partir !
Luis Campos, épaulé par Antero Henrique, sondent actuellement le marché pour dénicher une porte de sortie à celui qui sera en fin de contrat en juin 2023. Mais qu'Éric-Junior Dina-Ebimbe se rassure, la Bundesliga le lorgne toujours avec grande insistance. En effet, le Bayer Leverkusen ne le lâcherait pas. En plus de l'écurie où évolue Moussa Diaby, l'Eintracht Francfort et le Borussia Mönchengladbach seraient également sur les rangs. Pour sa part, le PSG aimerait, idéalement, boucler son transfert pour une somme avoisinant les 10 millions d'euros. FM nous explique cependant qu'une somme inférieure à ce chiffre espéré serait plus proche de la réalité aujourd'hui.