Gallardo serait la priorité de Longoria
Après seulement un an, l’aventure marseillaise d’Igor Tudor est déjà terminée. L'entraîneur croate a annoncé ce jeudi 1er juin qu'il quittait ses fonctions. Le président de l’OM, Pablo Longorio, doit donc maintenant prospecter pour lui trouver un successeur. Et il aurait une cible prioritaire dans le viseur : Marcello Gallardo.
Arrivé en 2014 à River Plate, le coach argentin est devenu l’entraîneur le plus titré de l’histoire du club de Buenos Aires. En huit ans, Gallardo a remporté pas moins de quatorze titres avec les Millionarios. Mais il est parti en décembre 2022. Depuis, s’il a été annoncé comme possible futur entraîneur de Chelsea, il est toujours libre de tout contrat. Or, d’après FootMercato, son profil plaît particulièrement à Longoria.
Le boss phocéen a d’autres noms en tête
L’ancien milieu prône un jeu basé sur la possession, et exige de ses joueurs un pressing haut sur le terrain. Il aime aussi utiliser une défense à trois, avec des pistons sur les côtés. Une philosophie qui se rapproche donc de celle de Tudor. Les joueurs phocéens auraient donc des facilités à s’adapter à leur nouvel entraîneur si Gallardo débarquait bel et bien à l’OM. Reste à savoir si l’entraîneur de 47 ans sera intéressé par ce challenge.
- À lire aussi : Mercato : un club anglais veut s'offrir Nuno Tavares
En cas d’échec dans le dossier Gallardo, le président de l’OM a coché plusieurs autres noms pour remplacer Tudor. Toujours d’après FootMercato, le profil de Marcelino, libre depuis son départ de l’Athletic Bilbao, lui plaît. Tout comme celui de Vincenzo Italiano, l’actuel entraîneur de la Fiorentina et celui de Raffaele Palladino, qui coache également en Italie, cette fois du côté de Monza. Enfin, Ange Postecoglou est également suivi, même si le Grec sera difficile à aller chercher. En tout cas, Longoria désire un entraîneur avec les mêmes principes de jeu que Tudor.