Un retour en Italie, mais en serie B

Clap de fin pour Kevin Strootman à l'OM ? le Néerlandais est devenu un indésirable à l'Olympique de Marseille. Arrivé en 2018 chez les Phocéens, le milieu de terrain n'a jamais su réitérer sa première saison sous les couleurs de l'OM. Il a ensuite été prêté en Serie A au Genoa et à Cagliari. Le Néerlandais est poussé vers la sortie par les dirigeants de l'OM qui désirent alléger la masse salariale.

Selon Gianluca Di Marzio, Kevin Strootman pourrait faire son retour au Genoa où il avait évolué en 2020/2021. Relégué la saison dernière, le club transalpin ne compte pas rester en Serie B et veut retrouver l'élite la saison prochaine. De ce fait, le club italien a entamé les négociations avec le Néerlandais. Le joueur devrait être présent dans la ville italienne dès ce soir. Cependant, le joueur aurait aussi quelques pistes en Espagne.

Strootman, en tête des indésirables à l'OM ?

Arrivé en 2018 chez les Olympiens, le milieu de terrain néerlandais n'aura jamais su répondre aux attentes après sa première saison. Perdant peu à peu sa place de titulaire, il a ensuite été prêté au Genoa où l'opération fut concluante. Prêté dans la foulée à Cagliari, le milieu de terrain sort d'une saison compliquée en ayant manqué plus de 20 matchs pour cause de blessure.

Kevin Strootman demeure néanmoins un gros salaire du club avec 6M € par an. En le vendant maintenant, l'OM s'épargnerait ainsi de payer un élément qui, de toute manière, ne rentrera pas dans la rotation. À 32 ans, le joueur pourrait se laisser convaincre de rejoindre le Genoa, et ce, même si son ancien club évolue désormais en Serie B.