dans

OM, Mercato : un indésirable écarté du groupe par Tudor

Jordan Amavi refoulé par Tudor

Igor Tudor, le nouvel entraîneur de l'Olympique de Marseille (Icon Sport)
Igor Tudor, le nouvel entraîneur de l'Olympique de Marseille (Icon Sport)

En grande difficulté depuis plusieurs saisons, Jordan Amavi ne voit pas sa situation s'éclaircir du côté de l'Olympique de Marseille. Le latéral gauche a, en effet, été écarté par son nouveau coach, Igor Tudor. Plus

Une décision forte

C’est une intersaison très mouvementée vécue par l’Olympique de Marseille. Alors que les Phocéens sortaient d’un exercice plus que convenable, avec une deuxième place de Ligue 1 à la clé, Jorge Sampaoli a fait le choix de claquer la porte. C’est Igor Tudor qui est venu le suppléer dans la foulée. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que ce dernier ne chôme nullement. Jordan Amavi, en particulier, a pu s’en rendre compte…

Jordan Amavi est venu renforcer la défense de l'OGC Nice lors du mercato hivernal. Icon Sport
Jordan Amavi est venu renforcer la défense de l’OGC Nice lors du mercato hivernal. Icon Sport

En effet, comme nous l’expose La Provence, le rythme imposé au cours des différents entraînements est particulièrement rude. Un rythme que certains joueurs auraient du mal à encaisser. Ce serait notamment le cas de Jordan Amavi. Prêté à l’OGC Nice lors des six derniers mois, celui-ci afficherait un niveau physique loin des standards attendus par le coach croate.

Amavi poussé vers la sortie ?

De ce fait, toujours selon les informations de La Provence, Igor Tudor a décidé, purement et simplement, d’écarter Jordan Amavi du groupe professionnel. Un sacré coup dur pour le latéral gauche, lui qui comptait apparemment sortir son épingle du jeu en vue de la saison qui approche à grands pas.

Il en sera donc autrement et la finalité de tout cela semble limpide : Jordan Amavi va devoir se dénicher un nouveau point de chute. Une situation délicate tant il n’a pas brillé depuis un bon moment. Il avait pourtant l’opportunité de se relancer sous le maillot des aiglons, mais force est de constater que, là aussi, le joueur de 28 ans a déçu. Résultat des courses, le club azuréen n’a pas souhaité lever l’option d’achat. Reste à savoir quel club s’estimera aujourd’hui capable de le relancer…

Personne(s) lié(s) à cet article : Jordan Amavi
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires