dans

OM, Mercato : Un grand nom européen s’intéresse à Álvaro

Et l’Espagnol serait lui aussi séduit !

Álvaro González pourrait filer en prêt à Galatasaray cet hiver. Icon Sport
Álvaro González pourrait filer en prêt à Galatasaray cet hiver. Icon Sport

Pas dans les plans de Jorge Sampaoli, Álvaro González doit se trouver une porte de sortie, et pourrait rebondir en Turquie. En effet, Galatasaray est très intéressé par le profil du défenseur espagnol. Plus

Álvaro à Galatasaray ?

Le dénouement est proche pour Álvaro González, défenseur central de l’Olympique de Marseille. L’Espagnol, qui n’entre pas dans les plans de Jorge Sampaoli, est prié d’aller voir ailleurs. Et si les Girondins de Bordeaux semblaient intéressaient, l’ancien joueur de Villarreal pourrait finalement rejoindre la Turquie et Galatasaray.

En effet, selon une information de RMC Sport, le club turc souhaiterait se faire prêter Álvaro jusqu’à la fin de la saison. Alors qu’il avait d’abord l’envie de gagner sa place à l’OM et convaincre ses dirigeants de le conserver, l’Espagnol pourrait finalement accepter de rejoindre Galatasaray, actuel 15ème de Süperlig.

Álvaro n'a été titularisé qu'à cinq reprises en Ligue 1 cette saison. Icon Sport
Álvaro n’a été titularisé qu’à cinq reprises en Ligue 1 cette saison. Icon Sport

Très peu utilisé à l’OM

Sous contrat jusqu’en 2024 avec l’Olympique de Marseille, Álvaro joue très peu sous les ordres de Jorge Sampaoli, beaucoup plus friand d’une défense à trois avec Saliba, Ćaleta-Car et Luan Peres. L’Espagnol ne compte que cinq titularisations cette saison en Ligue 1, et n’a pris part qu’à dix rencontres toutes compétitions confondues. Mais malgré un temps de jeu très réduit, Álvaro se plaît à Marseille et se voyait bien y rester. Mais cette fois-ci, avec la proposition de Galatasaray, le défenseur central pourrait changer son fusil d’épaule.

Pablo Longoria, le président de l’OM, avait ouvert la porte de sortie à son joueur. C’était lors de la présentation de la nouvelle recrue phocéenne, Sead Kolasinac. « On peut trouver des solutions pour les joueurs qui ont moins de minutes« , avait affirmé le dirigeant marseillais. Celle du prêt à Galatasaray semble convenir à Álvaro González. Il ne devrait plus être un joueur de l’OM à la fin du mercato hivernal.

Personne(s) lié(s) à cet article : Álvaro González
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires