Des premiers mois très compliqués à Elche
Auteur d'une dernière saison à 51 matches toutes compétitions confondues sous les ordres de Jorge Sampaoli, Pol Lirola n'entrait visiblement pas dans les plans du nouveau coach Igor Tudor à l'Olympique de Marseille. Dès lors, un départ semblait inéluctable. C'est pourquoi le latéral droit international Espoirs espagnol de 25 ans a pris la décision de rentrer au pays l'été dernier, pour rejoindre Elche. Hélas, son nouveau club est en grande difficulté en Liga et vient tout juste de gagner son premier match de la saison. En prime, Lirola n'a plus été appelé depuis début novembre 2022. De quoi le pousser à un départ précipité en toute fin de mercato hivernal ?
- À lire également : OM – PSG : Mattéo Guendouzi lance déjà le Classico
Direction la Turquie pour Pol Lirola ?
À en croire les informations de Gianluca Di Marzio, Pol Lirola est suivi de près par Antalyaspor. À tel point que l'ancien de la Fiorentina aurait d'ores et déjà donné son accord au club turc afin de terminer la saison avec lui. Actuellement estimé à 3 millions d'euros, le défenseur espagnol est sous contrat avec l'Olympique de Marseille jusqu'en 2026. Désormais, c'est donc à Antalyaspor de négocier avec l'OM.
- À lire également : OM, Igor Tudor : « La défaite est pour moi », assure le Croate après Nice
S'agira-t-il d'un nouveau prêt, ou d'un transfert définitif ? Pour l'heure, le mystère reste entier. Une chose est certaine, le mercato hivernal ferme ses portes le 8 février prochain en Turquie. Espérons pour Lirola que son souhait de rebond soit exaucé. Dans le cas contraire, il devra terminer la saison avec une lanterne rouge de Liga qui, sauf miracle, est d'ores et déjà condamnée à la relation à l'échelon inférieur. Les dirigeants marseillais, eux, seront-ils vendeurs ? Verdict attendu dans les prochaines heures.