Une première manche bouillante au Parc
Le 16 octobre dernier, l'Olympique de Marseille avait déjà croisé la route du Paris Saint-Germain. Pour le compte du Championnat de France de Ligue 1, le PSG s'était imposé dans la douleur (1-0). Un but de Neymar Jr juste avant le repos avait suffi au bonheur des champions de France en titre. Réduit à dix (Gigot), l'OM avait su faire jeu égal avec son éternel rival, aussi bien en termes de possession de balle (51%) que d'occasions franches (7 tirs cadrés à 8). Dans un Classico à l'atmosphère électrique, les Phocéens ont senti qu'un coup était possible. Ils tenteront de faire mieux ce mercredi en Coupe de France. Cette fois, avec l'avantage du terrain. Mattéo Guendouzi, le milieu de terrain international français de l'OM, a pour sa part déjà lancé les hostilités.
- À lire également : OM, Igor Tudor : « La défaite est pour moi », assure le Croate après Nice
"On sera prêt", prévient Guendouzi avant OM - PSG
Hier dimanche, Marseille a donc vu sa belle série d'invincibilité prendre fin face à Nice. S'il était forcément déçu en zone mixte, Mattéo Guendouzi a de suite planté le décor concernant le Classico qui se profile. "On ne va rien lâcher et on va travailler pour être prêts mercredi", a-t-il d'abord expliqué dans des propos relayés par RMC Sport. Avant d'enchaîner : "Ça va être un gros match, on sait qu’il y a de très bons joueurs des deux côtés."
- À lire également : L1 (J22) : fin de l’euphorie pour l’OM, battu à la maison par Nice
Le joueur né à Poissy et formé au Paris Saint-Germain semble néanmoins motivé à défendre les couleurs de l'OM. Tout en mesurant la qualité de l'adversaire : "C’est une équipe qui peut être redoutable devant. Ils ont des joueurs de qualité qui peuvent marquer à n’importe quel moment. (...) On va bien attaquer ce match et on sera prêt." C'est dit !