Busquets touché à la cheville
Ce dimanche 5 février, le Barça recevait Séville pour le compte de la vingtième journée de Liga. Les Catalans avaient l’occasion de prendre huit points d’avance en tête de la Liga sur le Real après la défaite des Merengues à Majorque plus tôt dans la journée. Et ils ont saisi cette opportunité en l’emportant largement (3-0). Mais tout n’a pas été rose pour les Blaugranas. Car ils ont aussi perdu Sergio Busquets sur blessure.
Titulaire dans l’entrejeu, le capitaine du Barça ne sera pas resté longtemps sur le terrain. Lors d’un contact avec Youssef En-Nesyri, sa cheville a tourné. Busquets a ensuite dû céder sa place à Franck Kessié dès la huitième minute de jeu. On attendait depuis de connaître la durée de son indisponibilité. Et son club vient de communiquer sur le sujet.
- À lire aussi : Barça : l'avis très tranché de Xavi sur l'avenir d'Ansu Fati
Une présence très incertaine pour le choc face à United
Au lendemain de la blessure de Busquets, le Barça a publié un communiqué sur l’état de santé du joueur de 34 ans. Le club catalan a révélé qu’il souffrait "d’une entorse du ligament latéral externe de la cheville gauche". Les Blaugranas n’ont pas donné de date précise pour le retour du milieu. Ils se sont contentés de dire que "sa progression déterminera sa disponibilité".
Si l’on ne sait pas quand Busquets retrouvera les terrains, on peut tout de même affirmer que l’Espagnol est très incertain pour les prochains matchs de son équipe. Dont le choc en Ligue Europa. Car pour rappel, les Catalans ont hérité de Manchester United lors du tirage sort des seizièmes de finale de la compétition. La rencontre aller, au Camp Nou, se jouera le 16 février prochain à partir de 18h45.