La prochaine fenêtre des transferts pourrait être agitée du côté de l'OM. Avec pas moins de 13 départs pour 11 arrivées, l'été a déjà connu beaucoup de mouvements. Mais pour cet hiver, Pablo Longoria aurait déjà un plan, et trois joueurs seraient actuellement sur la sellette au sein du club phocéen… 

Gerson bientôt loin de l'OM ? 

Ainsi, comme révélé par l'Équipe, Gerson serait le joueur le plus susceptible de partir cet hiver. En effet, depuis son arrivée, Igor Tudor a défini une hiérarchie au sein du milieu de terrain marseillais, et le Brésilien ne fait pas partie des titulaires. Le coach croate compte bien plus sur Mattéo Guendouzi, Valentin Rongier, Amine Harit ou encore Jordan Veretout pour l'animation dans l'entre-jeu. 

Marcao, le père et agent de Gerson, a tout récemment déclaré au quotidien français que son fils allait "très certainement aller voir ailleurs", afin de retrouver du temps de jeu. De quoi raviver les rumeurs de transfert l'envoyant au FC Séville, où il retrouverait son ancien coach Jorge Sampaoli, qui l'a toujours beaucoup apprécié. 

Dimitri Payet et Pape Gueye également dans le viseur 

Mais Gerson ne serait pas le seul et unique joueur susceptible de partir. En effet, Pablo Longoria aurait décidé de se passer des services de Dimitri Payet, qui ne trouve pas réellement sa place au sein du dispositif d'Igor Tudor, et de Pape Gueye. Ce sont donc 3 joueurs qui pourraient quitter la cité phocéenne cet hiver. 

En parallèle, Pablo Longoria souhaiterait renforcer l'effectif de l'OM. L'Espagnol imaginerait ainsi deux recrues lors de la fenêtre des transferts de janvier. L'objectif serait de trouver 2 profils capables d'entrer dans la rotation offensive, afin de soutenir l'attaquant. Les recrues se partageraient ainsi le temps de jeu avec Mattéo Guendouzi, Cengiz Ünder et Amine Harit jusqu'à la fin de la saison. Les grandes manoeuvres vont pouvoir commencer…