Villarreal n'aura pas chômé pour remplacer Unai Emery. Après l'éviction de Steven Gerrard du côté d'Aston Villa, le coach du sous-marin jaune a pris la destination de la Premier League. Les Groguets ont donc dû trouver son remplaçant, et c'est désormais chose faite, en la personne de Quique Setien.
Quique Setien signe jusqu'en 2024
Ainsi, comme annoncé par le club dans un communiqué officiel, Quique Setien prend la tête de Villarreal jusqu'en 2024. L'ancien entraîneur du Real Bétis et du FC Barcelone a pris ses fonctions ce mercredi matin, et a dirigé son premier entraînement chez les Groguets. Il est arrivé avec son staff, composé de son adjoint Ramiro Amarelle, et du préparateur physique Fran Soto.
Il n'avait plus retrouvé de club depuis l'humiliation subie par le FC Barcelone en Ligue des champions en 2020. En effet, c'était Quique Setien qui entraînait le Barça lors de la déroute face au Bayern Munich, avec le sévère score de 8-2.
"Je me suis senti comme à la maison"
De son côté, Unai Emery a aussi pris ses fonctions du côté d'Aston Villa. Mais avant son départ, l'ancien entraîneur du PSG a tenu à adresser une lettre pleine d'émotion au Villarreal CF. "C'est un grand projet, qui a beaucoup de soutien. Vous allez profiter d'un nouveau stade incroyable, et vous continuerez à faire de grandes choses dans le football. C'est un projet intéressant, avec des options en Liga, Copa Del Rey et Conférence League. On m'a donné les meilleures conditions, pour donner la meilleure version de moi-même et de cette équipe. Je me suis senti comme à la maison, mais maintenant, c'est le moment de séparer nos routes" a ainsi annoncé le coach espagnol.
Quique Setien disputera sa première rencontre sur le banc de Villarreal ce jeudi. Ce sera face à l'Hapoël Beer-Sheva, en Ligue Europa Conférence.