Longoria prévient Dieng

Cet été, Pablo Longoria voulait vendre plusieurs joueurs pour alléger les comptes de l’OM. Dont Duje Ćaleta-Car et Bamba Dieng. Mais si le Croate a trouvé un nouveau point de chute, cela n’a pas été le cas du Sénégalais. Alors que ce dernier était tout proche de signer à Nice après avoir été annoncé à Leeds, un problème détecté lors de sa visite médicale l’a empêché de s’engager avec les Aiglons. L’attaquant est donc toujours un joueur de l’OM.  

Quelques jours après la fermeture du mercato, ce lundi 5 septembre, Pablo Longoria était présent en conférence de presse. Le président de l’OM a évoqué la situation de Dieng. Et dans des propos rapportés par RMC Sports, il en a profité pour lui mettre un petit coup de pression :

"Aujourd'hui, c'est un joueur de l'OM. À partir du moment où il rentre, il doit se mettre à disposition du coach, c’est un joueur de l’équipe première. C’est à lui de prouver qu'il a sa place dans l'équipe. Après, ce sera au coach de prendre la décision et de mettre à disposition de l’équipe les meilleurs joueurs à chaque moment."

Pas de Ligue des champions, mais du temps de jeu pour l’attaquant ?

Dieng a donc intérêt à se montrer à son avantage à l’entrainement afin de convaincre Tudor de lui donner sa chance. Pour rappel, le coach croate ne l’a pas fait jouer une seule minute depuis le début de la saison. Et le Sénégalais doit retrouver du temps de jeu pour poursuivre sa progression, mais aussi espérer disputer la Coupe du monde avec sa sélection. Malheureusement pour lui, il ne pourra pas jouer la Ligue des champions.

Ce dimanche 4 septembre, l’UEFA a révélé la liste des joueurs retenus par Tudor pour disputer la plus prestigieuse des compétitions européennes de clubs. Et, à l’instar d’Isaak Touré et Cédric Bakambu, Dieng n’en fait pas partie. En revanche, le jeune attaquant pourrait profiter de la présence de son équipe en Ligue des champions pour grapiller du temps de jeu. Car l’OM va enchaîner les rencontres lors des prochaines semaines…