dans

OM, Mercato : Simeone en approche, trois recrues en vue ?

Un package qui fait du bien ?

Pablo Longoria, président du directoire de l'OM. Icon Sport
Pablo Longoria, président du directoire de l'OM. Icon Sport

Depuis l'annonce officielle du départ de Jorge Sampaoli de ses fonctions d'entraîneur, c'est l'effervescence du côté de l'Olympique de Marseille. En quête d'un nouveau coach, trois nouveaux joueurs pourraient eux aussi débarquer sous peu. Plus

Tudor, vrai catalyseur du mercato marseillais ?

La rumeur était donc fondée. Officieusement contrarié par l’inactivité de ses dirigeants sur le marché des transferts, Jorge Sampaoli a officiellement quitté son poste d’entraîneur de l’Olympique de Marseille en fin de semaine dernière. Son successeur devrait être Igor Tudor, qui officiait dernièrement au Hellas Vérone, en Serie A italienne. L’ex-défenseur central international croate aux 54 sélections pourrait ramener dans ses valises plusieurs joueurs d’Italie. Histoire de véritablement lancer le mercato de l’OM ?

Igor Tudor va entraîner l'OM. Icon Sport
Igor Tudor va entraîner l’OM. Icon Sport

Trois joueurs de Vérone pour l’OM ?

Ces dernières heures, les noms de Dries Mertens (Napoli) ou encore Matias Vecino (Inter Milan) ont été associés à l’Olympique de Marseille. Selon Calciomercato, Igor Tudor pourrait débarquer avec trois de ses joueurs actuellement sous contrat en Vénétie. Il s’agit de Giovanni Simeone, Adrien Tameze et Ivan Ilic. Après un début de mercato placé sous le signe de la crainte de la part de la DNCG, l’OM rattraperait ainsi une partie de son retard sur ce plan.

Le fils de Diego Simeone, l’entraîneur de l’Atlético de Madrid, 26 ans, reste sur une saison très réussie avec 17 buts et 5 passes décisives en l’espace de 35 journées de Serie A. Il s’agirait d’un renfort de poids pour l’attaque de l’OM. En parallèle, deux milieux de terrain sont donc eux aussi convoités. Le Français Adrien Tameze, 28 ans, est bien connu en Ligue 1 pour avoir porté les couleurs de l’OGC Nice. Ilic, international serbe de 21 ans, passé par les jeunes de Manchester City, possède moins d’expérience. Mais il sort d’un exercice réussi et fait office de grand espoir du football européen. Après le départ de Boubacar Kamara notamment, Marseille a besoin de forces vives au milieu. Ces pistes se transformeront-elles en recrues sous peu ?

Personne(s) lié(s) à cet article : Giovanni Simeone, Igor Tudor
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires