Qu'on le dise, l'Olympique de Marseille est en forme sur ce mercato estival. Il y a quelques heures, l'OM s'est attaché les services de Geronimo Rulli, gardien de but argentin de l'Ajax Amsterdam. Le groupe de Roberto De Zerbi prend forme, bien décidé à briller en Ligue 1 cette saison. Mais les Phocéens, qui ont perdu Pierre-Emerick Aubameyang, sont toujours activement à la recherche d'un avant-centre de renom. Plusieurs noms ont été évoqués. Mais c'est bien le Lensois Elye Wahi qui devrait être l'heureux élu.
- À lire également : OM, Mercato : Nketiah plutôt que Wahi comme « grantatakan »?
Elye Wahi, tout proche de l'OM
Eddie Nketiah (Arsenal), Elye Wahi (Lens) ? L'un de ces deux joueurs devrait être le futur buteur de l'Olympique de Marseille. Ces dernières heures, l'Anglais semblait prendre une longueur d'avance sur le Français. Finalement, selon Foot Mercato, la tendance s'est, une fois de plus, inversée. Ainsi, l'OM, qui ne parvenait pas à se mettre d'accord avec le RC Lens jusque-là, serait en passe de parvenir à ses fins.
- À lire également : OM, Mercato : premier coup dur dans le dossier Wahi
Pour rappel, Wahi, lui, est déjà OK avec le club du président Longoria. L'Équipe avance même un accord entre les deux clubs à hauteur de 25 millions d'euros + 5 de bonus. Autant dire que tout pourrait aller très vite. Il s'agirait d'une belle opportunité pour l'ancien Montpelliérain de se relancer après une saison mitigée. Mais aussi pour les Phocéens de boucler un poste-clé. Le joueur pour qui le Vélodrome va s'enflammer durant les mois à venir ? En tout cas, c'est bien parti.