dans

OM, Mercato : Milik dans le viseur d’un cador européen

Vers un rapide retour en Serie A ?

Arkadiusz Milik sous les couleurs de l'Olympique de Marseille / Icon Sport
Arkadiusz Milik sous les couleurs de l'Olympique de Marseille / Icon Sport

Titulaire lors des deux premières journées de Ligue 1, Arkadiusz Milik est l'un des hommes forts de l'Olympique de Marseille. En cas de belle offre, pourrait-il quitter l'OM plus vite que prévu ? La Juventus Turin, elle, suit le Polonais de très près. Plus

Milik a la confiance de son entraîneur, mais…

Prêté par la Napoli en janvier 2021, Arkadiusz Milik n’a pas tardé à se faire un nom à l’Olympique de Marseille. À tel point que les dirigeants de l’OM ont décidé d’acheter de manière définitive l’attaquant de 28 ans, contre 8 millions d’euros. En un an et demi, l’international polonais aux 62 sélections a marqué 30 buts en 55 matches, toutes compétitions confondues. Titulaire lors des deux premières journées de Ligue 1, l’ancien buteur de l’Ajax Amsterdam entre dans les plans du nouvel entraîneur marseillais, Igor Tudor. Sa connaissance de la Ligue des champions est là encore un précieux atout. Sauf que les têtes pensantes olympiennes ne seraient pas contre un départ précipité en cas de belle offre.

Milik sous les couleurs de l'OM. (IconSport)
Milik sous les couleurs de l’OM. (IconSport)

La Juventus pense à lui en cas d’échec avec Depay

Selon Sky Sport Italie, la Juventus Turin est actuellement en quête d’un nouvel attaquant. Memphis Depay, l’ancien joueur de l’Olympique Lyonnais, à qui il reste un an de contrat au FC Barcelone, est la priorité de Massimiliano Allegri, le coach turinois. Sauf que pour l’heure, rien n’est signé. Et le temps presse. C’est pourquoi la Vieille Dame aurait un plan B de luxe en la personne d’Arkadiusz Milik.

L’écurie basée dans le Piémont envisagerait un prêt de Milik. Les dirigeants de l’Olympique de Marseille, eux, sont ouverts à la vente. Dernièrement, la rumeur évoquait un montant de 20 millions d’euros espéré par les dirigeants phocéens. Le Polonais, qui a joué durant quatre saisons en Serie A sous les couleurs de l’Inter Milan, présente l’avantage de bien connaître le Championnat italien. S’il s’agirait d’une belle opération financière, sportivement, l’OM serait dans l’obligation de se renforcer en attaque en cas de départ du joueur. Et vite.

Personne(s) lié(s) à cet article : Arkadiusz Milik
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires