Vers un départ d'Aubameyang
À quelques semaines de la fin de ce mercato estival, le FC Barcelone veut peaufiner quelques derniers détails. Le Barça a besoin de vendre afin d'alléger sa masse salariale et ainsi rentrer dans les clous. Après avoir pensé à vendre Frenkie De Jong pour rentrer dans les comptes, cependant celui-ci n'est pas enclin à partir.
- À lire aussi : Mercato : menace pour Chelsea sur le dossier Aubameyang ?
Même si le Gabonais a toujours les faveurs de Xavi qui l'apprécie, le Barça pourrait vendre le buteur. Aubameyang a toujours la cote sur le marché et plusieurs équipes sont prêtes à le signer en cette fin de mercato. Manchester United et Chelsea ont des vues sur le joueur. Il semblerait d'ailleurs que les blues aient une longueur d'avance. En effet, le joueur a déjà ses marques à Londres et a déjà joué sous les ordres de Thomas Tuchel à Dortmund.
De retour à Londres ?
Arrivé libre en provenance d'Arsenal en hiver dernier, Pierre-Emerick Aubameyang reviendrait à Londres. Toutefois, il porterait cette fois-ci le maillot des Blues. Ce jeudi 18 aout, une réunion a eu lieu au sujet du Gabonais. Cet entretien était au sujet de détails personnels. La durée de contrat et le salaire du joueur ont aussi été évoqués lors de cet entretien. Selon AS, le montant du transfert se situerait aux alentours de 30M€ qui était le montant minimal exigé par le Barça.
- À lire aussi : Mercato : Aubameyang désormais inaccessible pour Chelsea ?
Seulement 7 mois après son départ de Premier League, l'international Gabonais ferait déjà son retour. Auteur de 11 buts en 17 matchs de Liga, Aubam avait pourtant les faveurs de Xavi qui voulait le conserver. Cependant, le joueur fait les frais de la situation économique du Barça qui doit alléger sa masse salariale.