Chaque casse-tête a sa solution. Quand on sait ça, on se dit que l'Olympique de Marseille serait bien inspiré de trouver la sienne le plus vite possible. Dans les prochaines heures, les Phocéens seront de retour au centre d'entraînement après une courte pause bien utile pour recharger les batteries. Avec un mois de janvier plus chargé en matches qu'en joueurs disponibles - ou presque, Pablo Longoria va devoir être au taquet cet hiver. Dans ce sens, plusieurs joueurs lui auraient tapé dans l'œil.
- À lire aussi : Mercato : un ancien de l’OM vers l’Arabie Saoudite ?
L'état des lieux
De tous les chantiers à mener, la priorité est, sans contestation possible, de renforcer l'attaque à disposition de l'entraîneur italien. Entre méforme et absences, il Rino n'a pas dix mille options. Par chance, Pierre-Emerick Aubameyang (34 ans) n'est pas parvenu à qualifier le Gabon pour la Coupe d'Afrique des Nations. Une satisfaction qui ne concerne pas ses coéquipiers marocains Amine Harit (26 ans) et Azzedine Ounahi (23 ans), des Sénégalais Ismaïla Sarr (25 ans) et Iliman Ndiaye (23 ans), et du Camerounais François Mughe (19 ans). En ajoutant à cette liste la blessure de Joaquin Correa (29 ans), le Transalpin devra se creuser les méninges pour aligner un onze. Et justement, il se pourrait qu'il reçoive quelques cadeaux du Père Noël Longoria. Selon L'Équipe, l'Espagnol a commencé à scruter le marché.
L'OM scrute deux ailiers expérimentés
Nos confrères révèlent que les profils de Suso (30 ans) et Saïd Benrahma (28 ans) circulent en interne. Sans qu'aucun nom fuite, cette fois-ci, des joueurs évoluant en Turquie feraient également partie de la liste du président ibère. Toutefois, il est bon de ne pas s'enflammer. Le Sévillan, si l'on en croit Foot Mercato, ne serait plus ciblé par la cellule marseillaise. La seule certitude à ce stade demeure dans le retour de prêt de Luis Henrique (22 ans). Ça vaut ce que ça vaut quand on connaît l'irrégularité du Brésilien.