Alexis Sánchez a quitté l'Olympique de Marseille cet été, seulement quelques mois après son arrivée dans la cité phocéenne. Le Chilien est revenu à l'Inter Milan cette saison, mais n'a pas beaucoup de temps de jeu sous les ordres de Simone Inzaghi. Et selon la presse chilienne, il pourrait bien prendre la direction de l'Arabie Saoudite.

Alexis Sánchez, très peu utilisé

Cette saison, Alexis Sánchez a pris part à douze matches toutes compétitions confondues avec l'Inter Milan. Étrangement, c'est en Ligue des champions que le Chilien a davantage joué, trouvant même la faille à deux reprises contre Salzbourg et Benfica. Mais en Serie A, l'ancien joueur de l'OM n'a pas eu beaucoup de temps de jeu. Ces dernières semaines, il a très peu été utilisé par Simone Inzaghi, ne participant qu'à six minutes de la victoire des siens contre Lecce.

Mais alors qu'il est parfois gêné par des blessures, il a également passé plusieurs rencontres sur le banc de remplaçant, sans jamais rentrer en jeu. Et c'est pourquoi un éventuel départ d'Alexis Sanchez dans les prochaines semaines est de nouveau sur la table.

Direction l'Arabie Saoudite ?

En effet, selon une information d'El Deportivo, Marcelo Gallardo aurait appelé le Niño Maravilla pour qu'il le rejoigne à Al-Ittihad, en Arabie Saoudite. Le Chilien, en cas de départ en Saudi Pro League, retrouverait notamment Karim Benzema et N'Golo Kanté, qui ont rejoint le club saoudien l'été dernier. Lors du mercato estival, le club d'Al-Fateh offrait un pont d'or à l'ancien joueur du FC Barcelone, qui avait finalement choisi de retourner à l'Inter Milan. Cette fois-ci, il pourrait se laisser tenter par un départ.