Adversaires sur le terrain, l'Olympique Lyonnais et l'Olympique de Marseille le sont également en dehors de celui-ci. Aussi, il n'est pas nouveau d'entendre des rumeurs quant à un joueur recherché par les deux clubs hexagonaux. Le mercato d'hiver à venir ne devrait pas non plus faire exception. Comme le rapporte le quotidien allemand Sport Bild, les deux frères ennemis du championnat de France suivraient tous deux de très près la situation du joueur du Bayer Leverkusen Nadiem Amiri (27 ans).

Le milieu de terrain, très peu utilisé par Xabi Alonso depuis le début de la saison (8 matchs, 77 minutes de jeu), serait ouvert à un départ. Déjà annoncé proche de l'OM à la fin du dernier mercato estival, l'international allemand (5 sélections) avait même trouvé un accord avec le club phocéen pour y parapher un contrat. Un deal qui ne s'était finalement pas concrétisé, alors que le Bayer Leverkusen souhaitait se séparer de son milieu de terrain.

Amiri possiblement retenu par le Bayer

Sous contrat avec le Werself jusqu'en juin prochain, Nadiem Amiri pourrait donc quitter la Rhénanie plus tôt que prévu. Si tant est que son club accepte de s'en séparer. Avec la Coupe d'Afrique des Nations (13 janvier - 11 février 2024) approchante, l'actuel leader du championnat d'Allemagne réfléchirait en effet à conserver son joueur, quitte à le voir partir libre cet été.

Un choix motivé par la future absence de plusieurs joueurs potentiellement concernés par la compétition continentale (Adli, Tapsoba, Boniface, Kossounou, Tella). En bonne position pour enfin remporter la Bundesliga, le Bayer Leverkusen souhaiterait ainsi éviter de s'affaiblir plus encore qu'il ne le sera entre la mi-janvier et la mi-février. Si son départ n'est donc pas encore certain, une autre chose l'est quant à elle : le Pillenklub ne renforcera pas l'un de ses concurrents directs, comme annoncé par Simon Rolfes, son directeur sportif.