Bamba Dieng sur le départ ?
Avec l’arrivée récente de Cédric Bakambu, Bemba Dieng risque d’avoir encore plus de concurrence qu’avant à l’OM. Alors qu’Arkadiusz Milik ne devrait pas quitter Marseille malgré la situation tendue entre le club et lui depuis l’arrivée du Congolais, cela boucherait encore plus le poste d’attaquant de pointe pour Dieng.
Selon RMC Sport, le jeune sénégalais de 21 ans ne serait pas retenu en cas de grosse offre. S’il souhaite avoir du temps de jeu cette saison, il devra en tout cas s’armer de patience s’il était amené à rester à Marseille. Le poste d’attaquant de pointe bouché, il devrait pâtir de la présence de Bakambu et Milik, malgré le passage à vide de ce dernier. Toutefois, l’OM ne compte pas lâcher son jeune attaquant aussi facilement. Alors que sa cote explose outre-manche, les dirigeants Olympiens aimeraient en profiter pour en tirer un joli billet.
- A lire aussi : OM : Milik commence à s’agacer et veut des solutions
Acheté seulement 400 000 euros au club partenaire du Diambars FC au Sénégal, Marseille pourrait réaliser une excellente plus-value. En effet, les dirigeants de l’OM seraient prêt à ouvrir la porte à un transfert sec pour une somme minimale de 10 millions d’euros. Le fort intérêt prononcé par certains clubs anglais comme Crystal Palace, Burnley, Newcastle ou encore West Ham, permet à l’OM de faire grimper le prix. Sous contrat jusqu’en juin 2024 et actuellement à la CAN, un transfert risque toutefois d’être compliqué.
Marseille se remue cet hiver
Comme prévu avant le lancement du mercato hivernal au 1er janvier 2022, l’Olympique de Marseille est diablement actif. Après avoir validé les arrivées de Sead Kolasinac et Cedric Bakambu, les Olympiens ont également été actifs côté départ. Un éventuel transfert de Bamba Dieng dès cet hiver viendrait s’ajouter aux départs de Dario Benedetto et Jordan Amavi. En outre, une autre rumeur pourrait bien barrer encore un peu plus la route du jeune sénégalais.
- A lire aussi : OM : après son départ, Benedetto s’en prend à Marseille
- A lire aussi : OM : Les premiers mots de Sead Kolasinac avec Marseille
En effet, depuis plusieurs jours, l’OM souhaiterait s’attacher les services de Gerard Deulofeu en provenance de l’Udinese. L’espagnol de 27 ans viendrait par conséquent ajouter une énième concurrence à Dieng et empêcherait ainsi son développement. Si le Sénégal vient tout juste de parvenir en demi-finale de la CAN, il faudra attendre encore un peu avant de savoir si l’ancien joueur du Diambars FC s’envolera vers l’Angleterre ou non.
- A lire aussi : OM : Cengiz Ünder, « à 100% » dans le projet marseillais
A moins d’une semaine de la fin du mercato hivernal, l’Olympique de Marseille ne semble pas avoir dit son dernier mot. Alors que Jorge Sampaoli avait fait savoir à sa direction sa volonté d’avoir de nouvelles recrues cet hiver, il ne pourra pas dire qu’il n’aura pas été servi. Pablo Longoria a pour le moment réussi son coup puisque Cédric Bakambu a déjà marqué après seulement 2 minutes de jeu sous ses nouvelles couleurs. A