Jour J pour Roberto De Zerbi avec l'OM
C'est ce lundi matin que Roberto De Zerbi a dirigé sa toute première en tant qu'entraîneur de l'Olympique de Marseille, sous le soleil. Le technicien italien, évoqué à Manchester United il y a peu, a le profil pour permettre à l'OM de retrouver les sommets du football français. Il sait aussi que le chantier qui l'attend est tout simplement colossal. Plusieurs arrivées et départs ont d'ores et déjà été officialisés. Histoire de disposer d'un effectif complet, ou presque, le plus vite possible. Actuellement, le club du président Longoria travaille sur quelques dossiers chauds. Dont celui relatif à Mason Greenwood, dont Manchester United aimerait se débarrasser.
- À lire également : OM, Mercato : un pont d’or pour Mason Greenwood, mais…
Mason Greenwood, prochaine recrue ?
Depuis quelque temps déjà, plusieurs sources évoquent un intérêt prononcé de l'Olympique de Marseille pour Mason Greenwood. L'ailier droit de 22 ans, mis au placard à Manchester United, s'est relancé de fort belle manière en Liga espagnole, sous les couleurs de Getafe. Cet été, à un an de la fin de son contrat chez les Red Devils, il devrait prendre une autre destination. Si MU souhaite un transfert définitif, une brèche semble s'être ouverte pour les dirigeants phocéens.
- À lire également : OM, Mercato : le maire de Marseille bloque l’arrivée d’une recrue !
Ainsi, selon le célèbre journaliste Fabrizio Romano, Marseille aurait soumis une offre sous la forme d'un prêt avec option d'achat obligatoire, et clause de revente incluse. Une formule que serait sur le point d'accepter Manchester United. Cela permettrait à l'OM d'étaler ses dépenses, et aux Red Devils de s'assurer une vente dans quelques mois. Le joueur, lui, rêve de poursuivre son retour au sommet. De quoi faire le bonheur de tout le monde ? Verdict imminent.