dans

OM, Mercato : Marseille active la piste Hwang Ui-jo (Bordeaux)

Hwang, de Bordeaux à Marseille ?

L'OM se penche sur le dossier Hwang Ui-Jo, attaquant des Girondins de Bordeaux. Icon Sport
L'OM se penche sur le dossier Hwang Ui-Jo, attaquant des Girondins de Bordeaux. Icon Sport

Selon le journaliste mercato Fabrizio Romano, l'Olympique de Marseille a couché le nom de Hwang Ui-jo, l'attaquant des Girondins de Bordeaux, pour renforcer son attaque. D'autres pistes sont aussi étudiées par les dirigeants phocéens. Plus

Hwang, plan B de l’OM ?

L’Olympique de Marseille continue son mercato estival. Après avoir prêté Dario Benedetto à Elche, l’OM se cherche un nouvel attaquant, et pourrait venir piocher en Ligue 1. Selon le journaliste Fabrizio Romano, les dirigeants marseillais auraient couché le nom de Hwang Ui-jo, l’attaquant des Girondins de Bordeaux. Les Phocéens auraient déjà entamé les discussions avec le club girondin pour obtenir la signature du joueur.

L’attaquant de 28 ans, qui revient tout juste à la compétition après avoir disputé les Jeux Olympiques avec la Corée du Sud, a justement fait ses débuts en Ligue 1 cette saison contre l’OM (2-2). Il n’a pas marqué mais a participé au match nul des Girondins en terres phocéennes.

Hwang
Hwang Ui-jo a participé aux JO avec la Corée du Sud cet été. Icon Sport

Arrivé en juillet 2019 à Bordeaux en provenance du Japon, Hwang a fini meilleur buteur des Girondins la saison dernière, avec 12 buts marqués en Ligue 1. En fin de contrat en 2023, celui qui n’avait jamais évolué hors d’Asie avant de rejoindre la Gironde serait donc suivi de près par l’OM, qui pourrait enflammer la fin du mercato.

D’autres pistes à l’étude

L’OM n’est pas le seul sur le dossier Hwang Ui-jo, dont le profile plaît beaucoup en Allemagne. Le Hertha Berlin ou encore Wolfsburg ne sont pas insensibles aux prestations de l’international sud-coréen. Les Girondins, qui doivent absolument vendre pour concrétiser l’arrivée de leurs cibles, seraient prêts à lâcher leur attaquant contre une somme avoisinant les 10 millions d’euros.

Hwang-Luan Peres, de rivaux à coéquipiers sous le maillot de l'OM ? Icon Sport
Hwang et Luan Peres, de rivaux à coéquipiers sous le maillot de l’OM ? Icon Sport

Une somme que l’Olympique de Marseille pourrait considérer comme élevée. L’OM avance de toutes façons sur d’autres dossiers. Toujours selon Fabrizio Romano, le club phocéen pourrait lancer une offensive pour l’attaquant du RB Leizpig Alexander Sørloth. Par ailleurs, le nom de Giovanni Simeone est aussi sur la table des dirigeants olympiens. L’attaquant argentin de Cagliari était déjà annoncé proche du Vélodrome le mois dernier. Et le départ de Dario Benedetto pourrait relancer la piste menant au fils de Diego Simeone. Mais d’autres clubs sont intéressés. C’est le cas du Celta Vigo ou encore de Villarreal.

En parallèle, l’Olympique de Marseille travaille également sur le dossier Ike Ugbo. Le jeune Anglais de 22 ans va quitter Chelsea cet été, et semble se rapprocher de Genk, avec qui il est en négociations avancées. Mais l’OM s’est immiscé dans les discussions et tenterait d’enrôler l’attaquant au nez et à la barbe des dirigeants belges. Ce qui est sûr, c’est que les Marseillais n’ont pas dit leur dernier mot et sont sur tous les fronts.

Personne(s) lié(s) à cet article : Hwang Ui-Jo
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires