dans

OM, Mercato : Longoria veut 11 arrivées et 14 départs

Longoria fait des déclarations fortes

McCourt et Longoria ont rencontré les supporters mercredi (iconsport)
McCourt et Longoria ont rencontré les supporters mercredi (iconsport)

Frank McCourt et Pablo Longoria ont récemment rencontré les représentants des supporters de l’OM. Le propriétaire a évoqué la situation du club. Et Longoria a fait des déclarations ambitieuses sur le mercato olympien. Plus

Les déclarations fortes de Pablo Longoria

Ce mercredi 9 juin, Frank McCourt et Pablo Longoria ont tenu une réunion avec les représentants des groupes de supporters phocéens. La rencontre d’environ une heure, qui s’est déroulée dans une ambiance calme et conviviale, a laissé l’occasion à ces représentants de poser des questions aux deux dirigeants marseillais. Sans surprise, ils les ont interrogés sur le mercato phocéen. Et comme le rapporte RMC Sport, Pablo Longoria n’a pas hésité à faire des déclarations fortes. Il a ainsi dévoilé son plan pour le nombre de départs et d’arrivées.

Pablo Longoria a des ambitions bien précises pour le mercato olympien (iconsport)
Pablo Longoria a des ambitions bien précises pour le mercato olympien (iconsport)

En tout, le boss marseillais veut se « débarrasser » de 14 joueurs et en attirer 11. Rien que ça. Parmi les départs, comptent quand même ceux déjà partis ou proches de le faire. Sont donc concernés Thauvin, Sakai, Cuisance, Pelé, Nagatomo, Rocchia, Khaoui, Ntcha et Germain. S’ajoutent à ces noms Balerdi et Lirola, qui pourraient quitter l’OM malgré le souhait du club de les conserver. Les trois autres joueurs ne sont pas encore identifiés mais il pourrait s’agir de jeunes ou éventuellement de Caleta-Car, Kamara, pisté par l’AC Milan, et de Benedetto, qui pourrait retourner en Argentine. Quant aux arrivées, Longoria ne manque pas de pistes pour renforcer l’OM.  

Milik in, Lirola out ?

Longoria ne veut pas un effectif trop conséquent pour l’année prochaine. Dans l’idéal, il souhaiterait que Sampaoli dispose de 22 ou 23 joueurs. Le président de l’OM a donc annoncé vouloir recruter 11 joueurs lors du mercato. Parmi eux, Lirola, Balerdi et Milik pourraient rester. Mais si les Phocéens veulent garder les trois joueurs, Longoria s’est déclaré assez pessimiste dans le dossier Lirola. La Fiorentina demanderait un montant trop élevé, malgré le souhait du joueur de rester.

Pol Lirola pourrait être forcé de retourner à Florence (iconsport)
Pol Lirola pourrait être forcé de retourner à Florence (iconsport)

Le président marseillais s’est montré plus optimiste pour Milik, qui pourrait rester sur la Canebière. Quant aux autres arrivées, l’OM ne manque pas de pistes. Les Olympiens suivraient entre autres Mattéo Guendouzi, Jérémie Boga, Suat Serdar, Cristian Pavon, Luca Orellano, Thiago Almada… L’effectif olympien, qui a déjà commencé à bouger, pourrait donc être largement chamboulé cet été.

Quoi qu’il en soit, McCourt et Longoria ont promis aux supporters présents à la réunion qu’ils allaient construire « une très belle équipe » pour la saison prochaine. Il faudra maintenant assumer ces propos. Quand on connaît l’exigence des supporters marseillais, les faire rêver avec de telles déclarations avant de les décevoir entamerait largement la côte de popularité de Longoria.

McCourt dément les rumeurs de vente de l’OM

Lors de la réunion avec les représentants des supporters, Frank McCourt a également tenu à mettre les choses au club sur la situation du club, alors que des rumeurs affirment qu’il souhaite vendre. Le patron américain s’est montré ferme sur le sujet et assure que l’OM n’est pas en vente : « Toutes les rumeurs au sujet d’une éventuelle vente ou d’une ouverture du capital sont des fake news. »

À la fin du mois, McCourt ira lui-même présenter les comptes de l’OM devant la DNCG. Le propriétaire des Phocéens s’est montré confiant sur le sujet. Surtout que la DNCG devrait être plus indulgente en cette période de crise. L’OM devrait donc avoir une marge de manœuvre confortable pour continuer de recruter.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Olympique de Marseille (OM)
Personne(s) lié(s) à cet article : Frank McCourt, Pablo Longoria
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires