Longoria ne veut pas se presser
Pablo Longoria se retrouve dans la même situation que l’été dernier. Alors que Jorge Sampaoli avait à l’époque quitté l’OM, c’est cette fois Igor Tudor qui a fait ses valises après la clôture de la saison de Ligue 1. Le président phocéen doit donc trouver le remplaçant du Croate. Mais visiblement, il n’a pas l’intention de prendre une décision à la hâte. RMC Sport affirme qu’il compte prendre son temps avant de choisir le futur entraîneur du club.
Dans cette optique, Longoria devrait échanger avec plusieurs coachs dans les prochaines semaines. À la manière de ce que font de nombreux clubs anglais, il veut avoir plusieurs entretiens avec les candidats au poste, afin de discuter notamment de leur philosophie de jeu et du recrutement. Lui et Javier Ribalta, le directeur du football de l’OM, veulent également « sentir un certain feeling » avec l’entraîneur qui sera choisi.
- À lire aussi : OM : Pablo Longoria va chercher un entraineur "rock'n'roll"
De nombreux candidats envisagés
Pour rappel, Marcelo Gallardo plaît particulièrement à Longoria. RMC Sport affirme que des échanges entre les deux parties ont déjà eu lieu. Mais il convient d’être prudent dans ce dossier. Les noms de Vincenzo Italiano, Raffaele Palladino, Marcelino et Ange Postecoglou ont aussi circulé. Mais ce dernier vient de s’engager avec Tottenham. RMC assure également que Marcelino ne sera pas non plus le futur entraîneur de l’OM.
De son côté, La Provence croit savoir que l’option Christophe Galtier existe également. Ce dernier devrait bientôt être remercié par le PSG. Et le journal affirme que Longoria et Ribalta n’écartent pas l’idée de lui proposer le poste. Enfin, Tuttosport croit savoir que le club phocéen s’intéresse également à Fabio Grosso. L’ancien latéral entraîne actuellement Frosinone, mais sera en fin de contrat dans quelques semaines s’il ne le renouvelle pas d’ici-là.