Xavi a échangé avec Kimmich
Xavi vient de réussir à mener le Barça vers le vingt-septième titre de son histoire en Liga. Désormais l’entraîneur de 43 ans se penche sur le mercato. Malgré les difficultés financières de son club, il veut renforcer son effectif. Dans une interview accordée à Movistar, il a récemment révélé que sa priorité était de recruter deux nouveaux milieux, dont le successeur de Sergio Busquets. Dans cette optique, il vise Joshua Kimmich.
Il y a quelques jours, Xavi a été interrogé sur son intérêt pour le joueur allemand. Il l’a encensé, estimant qu’il avait le niveau pour succéder à Busquets. Et l’entraîneur barcelonais vient cette fois de confirmer lors d’une interview à Jijantes qu’il avait discuté avec Kimmich. Et s’il a parlé du contrat qui le liait au Bayern, Xavi a estimé que le joueur de 28 ans aurait des chances de rejoindre le Barça s’il le souhaitait :
« Je lui ai parlé au Qatar, il a dit qu’il était fan de moi. Il est sous contrat avec le Bayern, dont ça dépend de lui. Regardez Lewy par exemple, il voulait venir. »
- À lire aussi : Barça, Mercato : le message de Lewandowski à Kimmich
Que décidera le joueur allemand ?
Avec cette déclaration, Xavi a donc fait passer un message clair à Kimmich. L’entraineur barcelonais l’a invité à demander à son club de le laisser partir s’il souhaitait rejoindre les Blaugranas. Des propos qui ne devraient pas plaire aux dirigeants munichois… Ces derniers ne voulaient déjà pas laisser filer Lewandowski l’année dernière, et ils comptent cette fois garder leur milieu défensif.
Reste à savoir si Kimmich fera le même choix que son ancien coéquipier l’année dernière. C’est-à-dire faire le forcing pour rejoindre le Barça. En tout cas, l’écurie catalane continue de travailler sur d’autres pistes. Après avoir échoué à faire revenir Lionel Messi, le club devrait tenter d’attirer Bernardo Silva. En revanche, Xavi a aussi récemment affirmé qu’un retour de Neymar n’était pas dans les plans des Blaugranas, malgré les dernières rumeurs sur la volonté du Brésilien de retourner en Catalogne.